APICIL : feu vert pour le rachat de Skandia

 |   |  187  mots
(Crédits : DR)
Le groupe APICIL obtient son autorisation pour l'acquisition des activités de Skandia en France et au Luxembourg auprès d'Old Mutual.

Les autorités de tutelle* ont approuvé l'acquisition par le groupe lyonnais d'assurances et de mutuelles APICIL, des activités de Skandia en France et au Luxembourg (compagnie d'assurance vie Skandia Life et société d'investissement Skandia Invest).

Skandia Life est une compagnie d'assurance vie spécialisée dans la conception de produits, la sélection de fonds et la création d'outils et de services marketing. Skandia Invest est une société d'investissement destinée à promouvoir une offre en compte titres ainsi que sa version PEA et des conseils financiers.

Skandia Life et Invest, basées à Paris et au Luxembourg, membres de Old Mutual depuis 2006, comptent 67 collaborateurs pour 2,3 milliards d'euros d'encours clients. L'opération permet à APICIL d'atteindre désormais plus de 5 milliards d'euros d'encours clients en épargne patrimoniale. APICIL aura ainsi multiplié par cinq ses actifs dans l'assurance vie en quatre ans. Skandia Life et Invest seront consolidés dans les comptes d'Apicil à compter du 1er février 2015.

*Au nombre de trois : CAA Commissariat Aux Assurances (Luxembourg), CSSF Commission de surveillance du secteur financier (Luxembourg), ACPR Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (France).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :