Crédit Agricole Centre-Est accélère dans l'innovation

 |   |  799  mots
(Crédits : DR)
Crédit Agricole Centre-Est a ouvert son accélérateur de jeunes pousses au sein de son campus de Champagne au Mont d'Or, dans le Rhône. La banque régionale annonce une nouvelle activité record pour 2016. Et une bonne contribution des relais de croissance ayant compensé la faiblesse des taux de l'argent.

Speedle, CityLity, Afyren, Baguette Academy... tels sont les noms de quelques-unes des 12 jeunes pousses accueillies dans l'accélérateur du Crédit Agricole Centre-Est à Champagne au Mont d'Or, dans le Rhône. Cette structure a ouvert ses portes au début de ce mois de mars dans l'ancien espace Champ Fleuri, rebaptisé "la Grande maison ", dénomination historique de la demeure bourgeoise sise au milieu du campus de la banque régionale, au Nord de Lyon. La bâtisse totalement rénovée propose des bureaux flambant neufs et lumineux avec vue sur parc et lieu de détente aux startups ayant la chance d'être sélectionnées.

"Elles étaient plus d'une cinquantaine à avoir répondu au premier appel à candidatures. Nous en avons fait pitcher 16 et 12 ont été retenues", raconte Sophie Bonhomme, chef de projet.

 Une capacité de 50 habitants.

Ce "Village by CACE" est le 14"accélérateur de la banque verte en France. Il a été ouvert à peu près concomitamment avec celui de Toulouse et Bordeaux. Et deux ans et demi après Paris (rue la Boétie) qui a joué les poissons-pilotes en ayant hébergé à ce jour 130 startups. A la fin de l'année leur nombre devrait être porté à 30 dans l'Hexagone et les Dom Tom. A...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2017 à 20:29 :
on ne va pas féliciter le Crédit Agricole USA pour le financement de la Pipeline de pétrole de schiste qui va traverser une réserve indienne dans le Dakota du Nord !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :