Banque Populaire AURA : nouvelle étape dans la fusion

 |   |  245  mots
(Crédits : Reuters)
Les assemblées générales des trois "Banque Populaire" Alpes, Loire et Lyonnais et Massif Central se prononceront, à leur tour, le 7 décembre sur la fusion. Naîtra ainsi BP AURA, le 1er janvier 2017.

C'est bien parti pour la fusion des trois Banque Populaire : Alpes, Loire et Lyonnais (BP2L) et Massif Central, révélée en avril dernier par Acteurs de l'économie - La Tribune. Les trois conseils d'administration ont respectivement approuvé le 29 septembre le traité qui doit donner naissance à BP AURA (Auvergne Rhône-Alpes) le 1er janvier prochain.

Dans l'intervalle, il reviendra aux trois assemblées générales, convoquées le 7 décembre prochain, d'entériner ce mariage. Il répond au double objectif  d'atteindre une taille "critique" et de générer des économies d'échelle.

Pas de départs contraints

La mise en œuvre de l'étude de faisabilité de cette opération avait été actée le 19 avril dernier par les trois conseils d'administration. Sous la responsabilité de Daniel Karyotis le projet est conduit "dans le respect du calendrier", précise Jean-Marie Chanon, président BP 2L.

Le volet social prévoit que les départs des collaborateurs se feront exclusivement sur le principe du volontariat. Et les discussions avec les partenaires sociaux se déroulent dans le cadre d'un dialogue social qualifié de constructif par un porte-parole de la direction. Il est estimé que les effectifs pourraient...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :