ERAI  : quatre implantations reprises à l'étranger

 |   |  260  mots
(Crédits : DR)
Les offres de reprise de la Turquie, du Vietnam, de l'Allemagne et de la Russie ont été approuvées par le TGI de Lyon. Les juges ont accepté de prolonger la procédure de redressement judiciaire jusqu'au 30 juin.

Les plans de reprise de quatre implantations étrangères d'ERAI ont été acceptés par le tribunal de grande instance de Lyon, le 9 juin. Les offres concernent la Turquie, le Vietnam, l'Allemagne et  la Russie et préservent 36 emplois, en tout. Elles émanent des dirigeantes en place pour les deux premières entités (associées à l'entreprise Rostaing pour le Vietnam).

L'Allemagne, où deux candidats étaient en compétition, a été attribuée à la société Le Dom basée à Cologne. La Russie a été cédée à Eddy Diot, un entrepreneur rhodanien conseillé par le consul honoraire russe à Lyon.

Offres à remettre le 22 juin

Les juges ont accepté de prolonger jusqu'au 30 juin la procédure de mise en redressement judiciaire, repoussant ainsi la liquidation judiciaire, comme le demandait l'administrateur judiciaire d'ERAI, Robert-Louis Meynet. Avec l'espoir, en particulier, que les repreneurs intéressés par les filiales chinoise (46 collaborateurs) et dubaïote (16), les plus importantes, trouvent un terrain d'entente avec le conseil régional de Rhône-Alpes.

La première est présentée par le dirigeant de la filiale et la deuxième par Ludovic Loffreda. L'un et l'autre revendiquent des aides jugées excessives à ce stade pour apurer les arriérés de loyers, salaires etc. Une nouvelle date de remise des propositions a été fixée au 22 juin. L'exécutif régional a programmé une commission permanente le 29 juin qui sera appelée à délibérer sur une enveloppe de secours (autour de 1 million) pour solder les cas les plus délicats. Demeure l'incertitude du vote des élus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :