Le Crédit Agricole Centre Est signe une "très belle" année 2013

Tous les indicateurs sont au vert pour la banque du même ton en région Centre Est qui renoue avec la croissance après une année 2012 en demi teinte.

Après avoir enregistré une baisse de son PNB et de son résultat net en 2012, le Crédit Agricole Centre Est signe une année 2013 sans fausse note. Le PNB s'établit à 715.8 millions en hausse de 1.7%, tandis que le résultat net atteint 218.2 millions soit une croissance de 6.8% et le résultat d'exploitation s'affiche en progression de 5.6% à 362.3 millions. « C'est une très belle année », résume Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit Agricole Centre Est.

Plan d'investissement NICE

Mais au-delà des chiffres, le staff du Crédit Agricole Centre Est veut retenir la façon dont ils se composent et les perspectives qui s'ouvrent à la Banque verte. Le plan d'investissement NICE (Nouvelle informatique collaborative et évolutive) initié il y a deux ans, porte ses fruits. L'heure est désormais à l'agence « digitale », avec des espaces repensés avec bornes et tablettes qui vont progressivement équiper les agences locales. Par ailleurs, de plus en plus d'applications en ligne permettent aux clients de rester connectés 24hsur 24 et 7 jours sur 7 avec leur banque s'ils le souhaitent.

Des agences au parfum

Sans compter, une autre innovation de cette année 2013 : le parfum d'ambiance, spécialement créé pour le du Crédit Agricole Centre Est et qui se diffuse maintenant dans chacune de ses agences. « Nous n'opposons pas les agences et les nouvelles technologies. Nos agences sont désormais des lieux de vie et nos collaborateurs sont formés aux nouvelles technologies pour mieux servir les clients », fait valoir le DG qui mesure la pertinence de ces investissements.

L'an dernier, le Crédit Agricole Centre Est a conquis 53 600 nouveaux clients et la collecte est restée forte avec un encours de 28.5 milliards (+3.4%). Les encours de crédit s'affichent aussi en progression de 1.6% à 18.1 milliards, dont 1.3 milliard pour les activités économiques. Plus globalement, la Banque verte consacre quelque 68 millions à l'accompagnement des entreprises Rhônalpines au travers des activités de capital création et développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.