Les Confluences Franco-Chinoises

 |   |  298  mots
(Crédits : DR)
Les 23 et 24 septembre prochains, le Nouvel Institut Franco-Chinois, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon, organisent, en partenariat avec La Tribune, la 3e éditons des Confluences Franco-Chinoises à Lyon. La thématique ? "Santé et alimentation, vers une Route de la Soie sanitaire.

A l'heure où les villes deviennent connectées, intelligentes et collaboratives, comment construisons-nous un développement urbain et humain qui permette de vivre en bonne santé et d'accéder au bien-être collectif ?

Pionnière en matière de santé publique et de recherche scientifique, Lyon s'inscrit comme l'une des métropoles incontournables de la filière des sciences de la vie, en France comme à l'international. Avec un écosystème riche, composé aussi bien de leaders mondiaux que de start-ups, historiquement fondé sur une expertise en immunologie-infectiologie, cancérologie et neurosciences, les sciences de la vie représentent aujourd'hui un moteur de croissance et constituent une filière clé pour le développement de la métropole lyonnaise et plus largement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le programme du Forum, en abordant des sujets pluridisciplinaires, contribue à des échanges riches et prometteurs pour les relations franco-chinoises au travers de questionnements culturels, économiques et géopolitiques communs à nos deux pays. Il est un temps privilégié de dialogue de haut niveau et de partage d'expériences sur les défis que doivent relever les collectivités territoriales françaises et chinoises pour mettre en place  des systèmes de santé résilients capables d'identifier, d'endiguer et de prévenir les pandémies, de faire progresser la couverture sanitaire universelle et de renforcer les mécanismes de coopération nécessaires à la sécurité sanitaire régionale et internationale.

Durant les conférences, à l'Hôtel de Ville de Lyon, le Forum proposera d'échanger sur les évolutions en cours et d'identifier les outils développés par les villes françaises et chinoises afin d'intégrer la santé dans toutes les politiques, comme facteur de vivre ensemble et de bien-être accessible à tous.

Pour découvrir le programme et s'inscrire :

FFC

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :