Cliché des manuels de développement personnel, le fameux « lâcher-prise » est souvent perçu dans l'entreprise comme une forme de dilettantisme. Est-il bien sérieux de « lâcher prise » face aux exigences de qualités et de délais souvent garantes de la satisfaction client ? Pourtant, les nouvelles formes de management - libéré, bienveillant... - suggèrent aux managers de prendre du recul sur l'opérationnel, de déléguer plus volontiers et d'accepter des méthodes qui ne seraient pas forcement les leurs.
Qu'est-ce que le « lâcher-prise » ? S'applique-t-il à l'entreprise ? Traduit-il un certain manque d'engagement, de motivation ? Serait-il la clé du bonheur en société ? Peut-on diriger sans s'inquiéter ? Quelle est cette « prise » que l'on tient ?
Pour en débattre :
Emmanuel Mony, président de la société Tarvel,
Vincent Aubin, agrégé de philosophie et intervenant au Collège Supérieur.
Débats animés par Bernard Jacquand.
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