Prix "InnoJump"  : Minalea intègre la data dans le monde de l'assurance

 |   |  395  mots
Minalea, Stéphane Favaretto  candidat au Prix InnoJump
Votez
Minalea, Stéphane Favaretto candidat au Prix InnoJump (Crédits : DR ADE)
La start-up, qui a développé un assistant commercial intelligent à destination des conseillers en assurance, compte près de 40 000 utilisateurs en France. Et compte se développer très rapidement à l'international. Minalea est nominée dans la catégorie "InnoJump" du prix de l'Innovation "Innowards", organisé par Acteurs de l'économie-La Tribune. Les internautes ont jusqu'au 16 novembre pour désigner leur lauréat.

Minalea tire son épingle du jeu dans le secteur encore naissant des assurtech. Fondée à Annecy il y a trois ans par d'anciens professionnels de l'assurance en ligne, la start-up a développé un robo-advisor intelligent qui aide les conseillers des réseaux de distribution d'assurances (habitation, voiture, emprunteur...) dans leur pitch commercial.

En quelques clics, cet assistant virtuel scanne et d'analyse l'ensemble des produits du marché pour donner au vendeur les arguments les plus adaptés aux attentes du client. A l'aide d'intelligence artificielle et d'un algorithme, la solution scrute dans le détails les différents offres - plus de 400 critères sont ainsi étudiés pour comparer les assurances habitation.

"Nous sommes partis du constat simple que le monde de l'assurance, incompréhensible à cause de son jargon, est anxiogène pour le client qui achète un contrat sans vraiment comprendre ce qu'il y a dedans. Nous avons également remarqué que les conseillers étaient assez mal équipés pour vendre ces produits complexes. Notre solution de conseiller augmenté permet donc aux conseillers de comparer son offre avec celle de la concurrence en allant bien au delà que la simple question du prix", explique Stéphane Favaretto, le co-fondateur de Minalea.

L'Italie et l'Espagne dans le viseur

Mis en lumière dès son lancement par un prix d'innovation mondial remis par des professionnels de la banque et de l'assurance, Minalea compte désormais pour clients plus du tiers du top20 des acteurs de l'assurance en France. Près de 40 000 conseillers sont accompagnés en France et en Belgique, et la société prévoit un déploiement rapide à l'international.

"Notre constat de départ vaut aussi pour d'autres pays européens, comme l'Italie ou l'Espagne", conclut Stéphane Favaretto.

Découvrez son site internet : https://www.minalea.com/

Inscrivez-vous : InnoWards | Prix de l'Innovation Edition Savoie Mont Blanc

Jusqu'au 16 novembre, le jury des InnoWards soumet à votre vote ces trois profils qui incarnent l'esprit d'entreprendre. Le résultat comptera pour moitié dans les résultats finaux. L'autre moitié sera collectée après le pitch des trois candidats, en direct et en 180 secondes, au cours de la cérémonie du 19 novembre.

Découvrez le portrait des candidats et votez pour élire le Prix InnoJump

btn-Votez-IW18-229x49.jpg

Avec le soutien de nos partenaires

IW18-BANDEAU-PARTENAIRES-900x132-RVB_vecto.jpg

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :