Prix "InnoJump"  : Coworkees, la plateforme des travailleurs indépendants accélère

 |   |  413  mots
Coworkees, Julie Huguet, candidat au Prix InnoJump
Votez
Coworkees, Julie Huguet, candidat au Prix InnoJump (Crédits : DR ADE)
Fondée l'année dernière, la start-up qui fait « matcher » des freelances avec des entreprises prévoit de dépasser dans les prochaines semaines le cap des 10 000 indépendants inscrits. Coworkees est nominée dans la catégorie "InnoJump" du prix de l'Innovation "Innowards", organisé par Acteurs de l'économie-La Tribune. Les internautes ont jusqu'au 16 novembre pour désigner leur lauréat.

"L'entreprise de demain fera toujours plus appel à des travailleurs indépendants". Partant de ce constat implacable, Julie Huguet et Richard Plottin ont fondé Coworkees, une plateforme numérique de mise en relation entre des freelances et des entreprises de toutes tailles - des PME aux grands groupes - qui recherchent des ressources externes pour mener un projet.

"Si le recours aux freelances est une vraie tendance, les entreprises rencontrent des difficultés pour identifier les talents qu'ils recherchent. Notre plateforme de matchmaking permet donc d'accompagner ces entreprises dans leurs recrutements. Nous aidons à les rendre plus agiles en simplifiant le travail en équipe et la gestion de projet", explique Julie Huguet, la directrice de la start-up basée à Annecy.

Plus d'une centaine de métiers

Lancée en septembre 2017 en France et en Suisse romande, Coworkees devrait passer, en fin d'année, le cap des 10 000 indépendants inscrits, issus des métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, de l'informatique, de l'événementiel...

"Au total, nous regroupons plus d'une centaine de métiers. Cela permet de répondre à des projets très divers. Nous pouvons aussi proposer aux entreprises de pré-sélectionner les meilleurs profils ou bien de créer des équipes d'indépendants aux compétences complémentaires", détaille Julie Huguet.

Au-delà de la simple mise en contact, la plateforme - rémunérée à la commission ou par abonnement - joue également le rôle de tiers de confiance, notamment en garantissant les paiements des freelances grâce à un système sécurisé.

Alors qu'elle travaille déjà avec plusieurs grands groupes (Entremont, Mobalpa, Columbia...), la start-up de 7 collaborateurs prévoit d'élargir son offre et d'accélérer au cours des prochains mois. Coworkees finalise actuellement, pour cela, une levée de fonds d'un million d'euros pour renforcer ses équipes techniques et commerciales.

Découvrez son site internet : https://www.coworkees.com/

Inscrivez-vous : InnoWards | Prix de l'Innovation Edition Savoie Mont Blanc

Jusqu'au 16 novembre, le jury des InnoWards soumet à votre vote ces trois profils qui incarnent l'esprit d'entreprendre. Le résultat comptera pour moitié dans les résultats finaux. L'autre moitié sera collectée après le pitch des trois candidats, en direct et en 180 secondes, au cours de la cérémonie du 19 novembre.

Découvrez le portrait des candidats et votez pour élire le Prix InnoJump

btn-Votez-IW18-229x49.jpg

Avec le soutien de nos partenaires

IW18-BANDEAU-PARTENAIRES-900x132-RVB_vecto.jpg

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :