Droit des animaux : En fait-on trop ?

 |   |  169  mots
Retour en vidéo sur la conférence "Droit des animaux : En fait-on trop ?" avec Louis Schweitzer et Pascal Picq à l'occasion du forum "Une époque formidable" organisé par La Tribune, en partenariat avec Acteurs de l'économie, La Métropole de Lyon et l'emlyon business school, lundi 15 octobre 2018 au Théâtre des Célestins.

Les dénonciations par les associations de protection des animaux provoquent une importante prise de conscience collective. La planète est une maison commune que l'Homme partage avec d'autres espèces dont le rôle n'est pas moins vital, n'est pas moins respectable. Au point de reconsidérer la hiérarchie des espèces, les liens entre espèces, les droits des espèces. Au point aussi, alors que les mouvements « alter » (vegan, végétarien, végétalistes) prolifèrent et contestent jusque la chaine alimentaire, de convoquer la cause antispéciste conférant la même considération morale à toutes les espèces animales. Mais jusqu'où ?

  • Louis Schweitzer, président de La Fondation droit animal, éthique et sciences, ancien président du groupe automobile Renault et de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité.
  • Pascal Picq, paléoanthropologue, maître de conférences du Collège de France.

Conférence animée par Claude Costechareyre, Acteurs de l'économie - La Tribune.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :