Conférence | Patrons : Le Travail, c'est la santé !

 |   |  311  mots
(Crédits : DR ADE)
Dans le cadre de la sortie du film "Un homme pressé", La Tribune organise le 13 novembre, en partenariat avec Groupe APICIL, BPCE (Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et Caisse d'Epargne Rhône Alpes) et le Medef, une conférence-débat avec Christian Streiff sur le thème de la santé des chefs d'entreprise. A travers cet événement, La Tribune choisit de mettre en lumière un thème capital mais tabou dans le sillage de la considération contrastée de l’opinion publique pour ses dirigeants.

Le 7 novembre paraît sur les écrans de cinéma Un Homme pressé. Ce film - en tous points remarquable - d'Hervé Mimran s'inspire de la reconstruction physique, psychique et émotionnelle de Christian Streiff après l'AVC qui le frappa au moment où il présidait le groupe PSA.

Un Christian Streiff aujourd'hui totalement rétabli, et qui a tiré de cette douloureuse expérience une somme d'enseignements passionnants : sur la santé au travail, sur la relation au temps, sur le management, sur la responsabilité à l'égard des équipes, sur l'exercice du leadership, sur la hiérarchie des valeurs et des priorités, sur les mécanismes et injonctions du marché, etc.

Cet événement inédit et d'envergure nationale, avec les participations d'Etienne Klein, Olivier Torres et Jean-Dominique Senard, en présence de Cynthia Fleury et Patrick Martin, se tiendra le 13 novembre prochain à partir de 19h15 au cinéma Pathé Vaise.

PROGRAMME :

19h15 : Accueil

19h15 - 20h15 : Cocktail

20h15 - 21h15 : Bande-annonce du film, puis dialogue avec Christian Streiff, ponctué d'interventions vidéo (avec le philosophe Etienne Klein, l'universitaire Olivier Torres, fondateur de l'observatoire Amarok, le Pdg de Michelin, Jean-Dominique Senard) et de questions de la salle.

21h15 - 22h30 : Table ronde avec, outre Christian Streiff, la psychanalyste Cynthia Fleury, titulaire de la chaire Humanité et Santé du Cnam, et le président délégué du Medef Patrick Martin.

TUP btn Inscrivez-vous

Chaque spectateur se verra offrir, au nom des partenaires :

- une place pour se rendre à la projection du film,

- le livre co-publié par La Tribune aux éditions de l'Aube et en lien direct avec le thème : Un éloge de la fragilité (débat à l'Institut de France avec Bertrand Collomb, Cynthia Fleury, Bernard Devert, Gilles Bœuf et Axel Kahn)

Lieu

Cinéma Pathé Vaise
43 Rue des Docks
69009 Lyon
Métro Gare de Vaise
Bus 31, 43 arrêt Bourget

Plan d'accès

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/11/2018 à 18:00 :
presentation de notre start up Same Same qui a créé une application pour les orthophoniste, les patients et leur famille afin de retablir la commucation des personnes aphasiques suite a un avc
a écrit le 07/11/2018 à 14:54 :
Bonjour ma maman grande travailleuse acharné ma quitté d1 AVC a ses 62 ans récédiviste,
je suis agée de 45 ans, travaille beaucoup, et souhaiterais échanger avec Cristian STREIFF.
Merci
Me Amadi

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :