Conférence Homo Animalis | Innovation : les animaux nous font la leçon !

Les animaux sont dans nos mythes, mais ils sont aussi sources d'innovations, de révolutions, de questionnement... ils nous forcent à regarder notre environnement avec des yeux différents, à remettre en cause nos certitudes. Pour décrypter ces enjeux, Acteurs de l'économie-La Tribune en collaboration avec Boehringer Ingelheim lancent le cycle "Homo Animalis" mercredi 3 octobre 2018 à 18h30.
(Crédits : DR)

Le rapport entre l'Homme et l'Animal pourrait être sous-estimé. Il est en fait fondamentalement essentiel à l'émergence de nos civilisations, à notre appréhension du monde et même à notre santé ! Ils sont à la fois outils, ressources, objets de projection et d'émotion.

L'homme est-il un animal comme les autres ? Que nous apprennent les intelligences animales ? Quel impact les animaux ont-ils sur notre santé ? Soumis à la pression de l'homme, la biodiversité est plus que jamais en péril. Pourtant, sans l'animal, point de civilisation humaine...

Pour répondre à ces questions, Acteurs de l'économie-La Tribune inaugure, en partenariat avec Boehringer Ingelheim, le cycle de conférence "Homo Animalis" mercredi 3 octobre 2018 à 18h30.

Innovation : les animaux nous font la leçon !

Avec Gilles Boeuf, professeur de biologie à l'université Pierre-et-Marie-Curie, et ancien président du Muséum national d'histoire naturelle.

btn-Inscrivez-vous-Acteurs2017.png

Inscription obligatoire

Attention : la capacité de la salle étant limitée, La Tribune se réserve le droit de restreindre l'accès aux différents événements. Nous conseillons au public de se présenter en avance avant chaque manifestation.

Date et lieu :

Le mercredi 3 octobre 2018 à 18h30 au siège de Boehringer Ingelheim.

Boehringer Ingelheim
Plan d'accès
Le Boreal,
29 Avenue Tony Garnier
69007 Lyon
Métro Gerland

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.