Découvrez le programme du Prix de l'esprit d'entreprendre 2018 !

 |   |  500  mots
(Crédits : DR)
Le Prix de l'esprit d'entreprendre, proposé par Acteurs de l'économie et emlyon business school, se déroulera le mercredi 13 juin, à 18h30 lors du Salon des Entrepreneurs de Lyon. Une édition exceptionnelle, parrainée par Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, qui récompensera sept entrepreneurs aux parcours atypiques et exemplaires.

Depuis maintenant 12 ans, le Prix de l'esprit d'entreprendre est l'occasion pour Acteurs de l'économie - en association avec emlyon business school -, de mettre en lumière ceux qui entreprennent - ou intraprennent - avec sens, pour eux-mêmes et pour les autres.

Chacun des lauréats - près de 100 ont été récompensés depuis la création de cet événement majeur - est acteur bien davantage que de l'économie. Ce qu'ils entreprennent, créent, inventent, en effet, ne constitue pas une fin, mais un moyen : celui d'inscrire l'acte entrepreneurial dans l'intérêt de leur époque, de leur territoire et de la société.

Un invité prestigieux

Le 13 juin, dès 18 h 30, lors du Salon des Entrepreneurs, nous vous invitons à prendre part à cette cérémonie exceptionnelle qui nous exhorte à devenir « Tous entrepreneurs ! ». Pour cette douzième édition, Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, sera notre président de cérémonie.

Jean-Dominique Senard

Jean-Dominique Senard

C'est lui, le jury, ainsi que les partenaires du prix, qui mettront à l'honneur la nouvelle promotion du Prix de l'esprit d'entreprendre, forte de 7 nouvelles grandes aventures entrepreneuriales.

Le jury

jury 2018

Photo : Steven Dolbeau (Acteurs de l'économie - La Tribune), Olivier Marion (Cnam), Abdénour Aïn Seba (it Partner), Romain Charbonnier (Acteurs de l'économie - La Tribune), Marc Grivel (Maire de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or), Stéphanie Borg (Acteurs de l'économie - La Tribune), Laurence Fournier (Réseau APM), Florence Lécluse (Lecentsept), William Jameux (Salon des Entrepreneurs), Denis Lafay (Acteurs de l'économie - La Tribune), Bertille Murat (Salon des Entrepreneurs). Claude Costechareyre (Niagara) et Michel Coster (emlyon business school) sont absents de la photo. (crédits : Laurent Cerino/ADE).

Entreprendre en 7 verbes

Pour cette nouvelle édition, Acteurs de l'économie a souhaité récompenser sept parcours entrepreneuriaux exemplaires. Un jury composé de 13 personnalités du monde économique et de l'enseignement supérieur a étudié les candidatures dans cinq catégories qui résonnent avec les défis de notre société.

Sept verbes forts :

  • Révolutionner,
  • Éduquer,
  • Rebondir,
  • Mobiliser,
  • Partager,
  • Enrichir,
  • Créer.

>> Revivez en vidéo, la 11e cérémonie du Prix de l'esprit d'entreprendre :

Soyez acteurs !

Et réservez d'ores et déjà votre place au côté des entrepreneurs lauréats, le 13 juin, dès 18 h 30, pour une soirée prestigieuse qui se tiendra lors du Salon des Entrepreneurs, au Centre des Congrès - Cité internationale de Lyon. En point d'orgue de cette soirée, vous pourrez notamment assister à une masterclass de Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin.

Pour assister à la cérémonie, inscrivez-vous ici.

btn inscrivez-vous emlyon

Les partenaires du Prix de l'esprit d'entreprendre 2018

Apicil - La Banque Postale - Groupe Caisse des Dépôts - Mabéo Industries - Métropole de Lyon - Groupe SFC - Sogelym Dixence - TLM - Radio RCF - Salon des Entrepreneurs

612x306_pixels_Prix_esprit_entreprendre_2018_Bandeau partenaires_96dpi.jpg

Plan d'accès

Centre des Congrès - Auditorium Pasteur
Cité internationale de Lyon
50 Quai Charles de Gaulle
Bus lignes C1 C3 C5

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/06/2018 à 20:09 :
"Affaire Business France" Sortez les PS de nos instututions , les faux François ! Où est le réseau international de Business France pour aider les exportateurs français qui débutent ?
J'ai des produits à vendre à l'export . Je leur ai écrit que j'étais interessé par les pays du Nord , L'Asie ou l'Amérique et Business France / Ubifrance m'envoie en retour sans arrêt
des invitations à faire du commerce avec l'Algérie ? Y-a-t-il des sales racistes à Business France ? ou alors ils m'invitent à acheter leur produits ! Ces gens -là aident les primo
exportateurs ou bien ils font du commerce eux-mêmes ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :