La Tribune lance une nouvelle formule de son hebdomadaire

Pour sa rentrée, La Tribune lance une nouvelle formule de son hebdomadaire, à découvrir en kiosque dès jeudi 8 septembre.
La nouvelle formule de La Tribune sera en kiosques le 8 septembre, pour un prix de 3€.

La nouvelle ligne graphique, contemporaine et ergonomique, fait écho à une refonte plus dynamique de la pagination et du rythme de lecture. "Nous avons imaginé une nouvelle formule qui soit en accord avec notre ligne éditoriale ; celle de l'innovation, de l'entreprise et des territoires, fondée sur l'ADN de l'économie et de la finance, qui est celui de La Tribune depuis plus de 30 ans" explique Jean- Christophe Tortora, président de La Tribune.

"Nous souhaitions également accompagner notre quotidien numérique, qui traite l'information économique et financière à chaud, par un support qui soit plus ancré dans l'analyse et le décryptage, sur des sujets d'actualité qui font le monde d'aujourd'hui et annoncent celui de demain", précise Philippe Mabille, le directeur de la rédaction.

Si le format tabloïd et le prix de 3 euros restent inchangés, la maquette et le style graphique sont, quant à eux, en rupture avec les éditions précédentes. Le rubriquage, plus clair, est cadencé en séquence de lectures complémentaires (de grands entretiens, des enquêtes, des focus, des portraits...) avec un positionnement renforcé sur des sujets prospectifs.

La Tribune est le seul média économique « glocal »

Fort de son ancrage territorial et de sa dimension "glocale", qui fait de La Tribune le premier média économique des métropoles, le premier numéro de la nouvelle formule (en kiosque le 8 septembre et disponible la veille à partir de 16h en format PDF pour tous les abonnés) sera accompagné de son édition Bordeaux et de son supplément communication et média dédié au choc des temps.

Avec au sommaire de cette nouvelle formule, des temps forts comme :

  • un entretien avec le PDG de Bpifrance, Nicolas Dufourcq
  • un dossier sur le business des séries TV
  • une analyse sur l'électrification de l'Afrique, le chantier du siècle
  • un décryptage du futur de l'A380 remplacé par une aile volante en 2050

Lire aussi : La Tribune et le Nouvel Économiste, le salut par l'innovation

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.