10e Prix de l'esprit d'entreprendre : Entrez dans l'aventure !

 |   |  436  mots
(Crédits : DR)
Le Prix de l'esprit d'entreprendre, organisé par Acteurs de l'économie et l'Université Jean-Moulin Lyon 3, célèbre sa 10e édition, le mercredi 15 juin, lors du Salon des Entrepreneurs. Une édition anniversaire exceptionnelle qui récompensera dix entrepreneurs dont le parcours a valeur d'exemple, parrainés par d'anciens lauréats. Une édition prestigieuse placée sous le signe de l'aventure entrepreneuriale, humaine et sociale, avec les participations actives de Jean-Louis Étienne, médecin et explorateur, et de René Ricol, ancien médiateur du Crédit.

Depuis 10 ans, le Prix de l'esprit d'entreprendre est l'occasion pour Acteurs de l'économie - en association avec l'Université Jean-Moulin Lyon 3 -, de mettre en lumière ceux qui entreprennent - ou intraprennent - avec sens, pour eux-mêmes et pour les autres.

Chacun des lauréats - près de 80 ont été récompensés depuis la création de cet événement majeur - est acteur bien davantage que de l'économie. Ce qu'ils entreprennent, créent, inventent, en effet, ne constitue pas une fin, mais un moyen : celui d'inscrire l'acte entrepreneurial dans l'intérêt de leur époque, de leur territoire et de la société.

Suivez en direct sur notre fil twitter l'événement, et sur TLM

Deux invités prestigieux

Le 15 juin, dès 18 h, lors du Salon des Entrepreneurs, nous vous invitons à prendre part à cette édition anniversaire exceptionnelle, placée sous le signe de l'aventure, en présence de Jean-Louis Étienne, médecin, scientifique et explorateur, et de René Ricol, ancien médiateur du Crédit et commissaire général à l'Investissement.

Lire aussi : 9ème Prix de l'esprit d'entreprendre

Tous deux, ainsi que dix anciens lauréats, récompenseront la nouvelle promotion du Prix de l'esprit d'entreprendre, forte de dix nouvelles grandes aventures entrepreneuriales.

Entreprendre en 10 verbes

Pour les 10 ans de ce Prix, Acteurs de l'économie a souhaité récompenser dix parcours entrepreneuriaux exemplaires. Un jury composé de 16 personnalités du monde économique et de l'enseignement supérieur a étudié les candidatures dans dix catégories inédites.

Dix déclinaisons du verbe "Entreprendre", de "Révolutionner" à "Écrire le futur", d'"Éduquer" à "Transmettre".

>> Revivez en vidéo, la 9e cérémonie du Prix de l'esprit d'entreprendre :

Soyez acteurs

Dès le jeudi 12 mai, vous pourrez vous aussi prendre part au vote et désigner votre lauréat, dans les catégories "[S']épanouir" et "Créer/Inventer". Les candidats, dans la première catégorie, ont été sélectionnés par les étudiants en master Eden (Entrepreneuriat et développement des entreprises nouvelles) de l'Université Jean-Moulin Lyon 3.

Dans la seconde, la sélection a été établie par le jury, mais c'est au final vous qui choisirez votre lauréat. Votez pour récompenser les candidats dont les parcours inspirent, guident et font exemple.

Et réservez d'ores et déjà votre place au côté des aventuriers de l'entrepreneuriat, le 15 juin, dès 18 h, pour une soirée prestigieuse qui se tiendra lors du Salon des Entrepreneurs, au Centre des Congrès - Cité internationale de Lyon.

Pour assister à la cérémonie, inscrivez-vous ici :

inscription

Planche-Partenaires-PEE

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/05/2016 à 15:14 :
je programme ce déplacement pour cette conférence **
pascal coué

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :