[TUP 2015] Cop21 : la solution est-elle spirituelle ?

 |   |  216  mots
(Crédits : DR)
Acteurs de l’économie, en partenariat avec La Tribune, TLM, 8 Mont Blanc, organise la 5e édition de Tout un programme. Le 12 octobre, puis du 19 novembre au 9 décembre, dans différents lieux de Lyon, est proposée aux publics décideurs et étudiants une série de huit débats de haut niveau destinés à bousculer conscience et certitudes, à développer le sens de la responsabilité, à investiguer le champ éthique, à vivifier l'audace entrepreneuriale, et à éclairer sur les enjeux économiques et de société.

Ethique de l'argent ; Villes intelligente et humaine ; Politique, l'affaire de tous ; La renaissance du bien manger et du bien boire ; Sociologie et industrie du luxe ; La société au révélateur de la Justice ; Cop21 au  ; plus de 20 débatteurs (sociologues, philosophes, scientifiques, avocats, dirigeants d'entreprise, économistes, penseurs, universitaires, restaurateurs, entrepreneurs, banquiers, élus) croiseront leurs expertises sur des thèmes qui interrogent chaque décideur, aguerri ou en devenir, sur la manière dont il conçoit et veut faire progresser l'exercice de ses responsabilités. Notamment dans une perspective davantage humaine, davantage innovante, davantage exigeante, davantage intègre.

Parce qu'ils sont debout dans leurs combats, leurs croyances, leurs espérances, ils invitent les spectateurs à se mettre debout eux-mêmes, pour conduire leurs propres combats, enrichir leurs propres convictions, dessiner leurs propres espérances.

Cop21 : la solution est-elle spirituelle ?

Les propositions catholique, juive, agnostique d'une résolution des problématiques environnementales.

Avec

  • Mgr Philippe Barbarin (archevêque de Lyon)
  • Axel Kahn (scientifique)
  • Haïm Korsia (Grand Rabbin de France)

Mardi 1er décembre à 18h
Université catholique de Lyon
10 place des archives
69002 Lyon

Métro : Ligne A - Arrêt : Perrache
Tramway : T1 - Arrêt : Suchet
Parking : Perrache - Archives

Inscription gratuite et obligatoire.

>>> Retrouvez le compte-rendu et le résumé vidéo en ligne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2015 à 12:56 :
Quel dommage que le grand Rabin de France Haîm Korsia affirme avec force de conviction et rappel que l'homme est supérieur à la nature !...? Message contre productif envoyé à la jeunesse en devenir. En effet, cela peut paraître fort mal à propos dans l'idée de spiritualité et de responsabilité (Axel Kahn) quand celui-ci même qui engage la planète vers une débâcle écologique annoncée car la nature n'a jamais eu besoin de l'être humain pour créer la complexité de la biodiversité, avec quelle expérience d'ailleurs et quel succès ! Cette conception prométhéenne de la suffisance de l'homme face à la nature promet de lourds désenchantements au péril de notre existence même... Danger quand l'homme se prends technologiquement parlant pour Dieu! Pourrait-il bien devenir la seule erreur de la nature...?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :