Le supplément Entreprendre en kiosques

Acteurs de l'économie-La Tribune sort ce jeudi 25 septembre son nouveau supplément dédié à l'entrepreneuriat. En couverture de ce numéro, un long entretien avec René Ricol, ancien Médiateur du crédit, et fondateur du cabinet Ricol Lasteyrie.

Distribué en avant-première sur le Salon des entrepreneurs de Lyon, les 2 et 3 juin, le supplément Entreprendre d'Acteurs de l'économie-La Tribune sort en kiosques avec le numéro 126, dès ce jeudi 25 juin. Au sommaire :

Deux débats

  • D'abord entre Xavier Kergall, fondateur et président du Salon des entrepreneurs, et Mathieu Labey, fondateur de la startup en pleine croissance Glowbl. Tous deux estimant que la France commencerait enfin d'aimer ses entrepreneurs.
  • Puis entre deux entrepreneurs militants. L'un en politique avec David Kimelfeld, vice-président de la métropole de Lyon et fondateur de la PME Tepmare, et l'autre Laurent Contantin, au Medef, dirigeant de la société digitale Acti.

Un entretien

  • Avec René Ricol. Fondateur du cabinet Ricol Lasteyrie, spécialiste en évaluation financière et en conseil corporate, l'ancien Médiateur du crédit a fait le choix de la foi chrétienne pour l'escorter dans ses vies d'Homme et de patron.

Quatre dossiers

  • L'un portant sur le rôle des conseillers d'entreprise. Sont-ils des entrepreneurs ?
  • Valorisation de l'entreprise, mais que vaut le patron ? De quelle manière mesure-t-on sa part contributive ?
  • Gestion des ressources humaines : le talon d'Achille des patrons de PME.
  • Création d'entreprises industrielles versus numériques : les investisseurs doivent-ils choisir ?

Enfin, dans ce supplément vous retrouverez, l'ensemble des portraits des lauréats de la 9e édition du Prix de l'esprit d'entreprendre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/06/2015 à 18:00
Signaler
J'ai découvert René Ricol à Valpré. Chapeau !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.