Forum European Lab : gagnez vos places !

 |   |  674  mots
(Crédits : Arty farty)
En partenariat avec le forum European Lab, qui se déroulera du 13 au 15 mai à Lyon, Acteurs de l'économie vous propose de gagner des places pour cet événement de réflexion sur la culture européenne, en marge du festival des Nuits sonores.

"Imaginer la culture de demain". C'est le crédo de l'European Lab (13-15 mai), le forum qui accompagne le festival de musiques électroniques "Nuits sonores". Lieux de réflexion sur la culture européenne de demain, sur la place du citoyen, des médias, et plus largement sur la démocratie, cette cinquième édition à toujours la même ambition : faire réfléchir, bousculer les codes, tisser des liens entre les acteurs européens et, in fine, faire avancer les choses. Une vision résumée par François Pirola, coordinateur de l'événement :

Dans un contexte de crise généralisée qui remet en cause le sens même de l'action publique, comme de l'engagement citoyen dans nos démocraties, le moment est venu de penser, et d'imaginer ensemble ce que peut, et ce que doit être la culture de demain.

L'European Lab, organisé à la Confluence, s'articule autour de plusieurs modules, certains réservés aux professionnels, d'autres ouverts au public : c'est notamment le cas des conférences et débats, des storytelling ou des Gourou talk. Pour ces temps forts, Acteurs de l'économie, en partenariat avec l'association organisatrice Arty Farty, vous fait gagner des places pour les rencontres suivantes :

  • Conférence d'inauguration Edwy Plenel : La valeur de la démocratie

Co-fondateur et Président de Mediapart, Edwy Plenel est un observateur engagé de la vie politique, culturelle et médiatique française et européenne, de tout premier plan : c'est sur la valeur de la démocratie, qu'il ouvrira la 5e édition du forum European Lab. Le 13 mai à 17 heures à l'Hôtel de Région.

Pour tenter de gagner deux places, répondez par mail à la question suivante :

 Lorsqu'il était journaliste au Monde, en quelle année Edwy Plennel a-t-il révélé l'affaire du Rainbow Warrior ?

Participer en envoyant votre réponse à m.hanssen@acteursdeleconomie.com

  • Débat : L'innovation : vertiges et prodiges d'une promesse contemporaine

Ne connaissant plus aucune frontière, l'innovation séduit les entreprises comme les politiques autant qu'elle fait peur à celles et ceux qui s'inquiètent de l'avenir d'une société dans laquelle les nouvelles technologies auraient pris tous les pouvoirs.Toute une génération a pourtant décidé d'en faire une question culturelle et politique majeure dans ses engagements personnels et collectifs : c'est avec elle que nous voulons débattre. Le 15 mai à 14H45 à l'Hôtel de Région.

IntervenantsZach Lieberman Artiste - School for Computation I US Anne-Lise Bouyer Chef de projet - Journalism++ I DE Joanne McNeil Auteur I US Frederike Kaltheuner Center for Internet and Human Rights I DE - Modération : Alexandre Léchenet Journaliste - Libération I FR

Pour tenter de gagner deux places, répondez par mail à la question suivante :

En quelle année a été fondé le Centre for Internet & Human Rights, structure à laquelle appartient l'intervenant Frederike Kaltheuner ?

Participer en envoyant votre réponse à m.hanssen@acteursdeleconomie.com

  • Débat : Nos démocraties sont-elles incultes ? Pour un nouvel humanisme!

Lorsque la crise des valeurs s'accentue, qu'elle se généralise et qu'on se rapproche toujours de plus près de la catastrophe démocratique, la culture revient au centre des débats. Tant mieux, et profitons-en pour nous poser les questions autrement, et pousser l'avantage en faveur d'une politique culturelle plus ambitieuse, différente, adaptée à notre époque et aux nouvelles générations. Et si les industries créatives, la création émergente et les nouveaux médias n'étaient pas seulement un terrain de jeu économique à conquérir, mais aussi une culture et un ensemble de valeurs communes à défendre pour l'avenir ? Le vendredi 15 mai à 11H15 à l'Hôtel de Région.

IntervenantsMauro Carbone Philosophe I IT-FR Miha Mazzini Philosophe I SI Milena Dragićević Šešić UNESCO & Université des Arts de Belgrade I RS Mykhailo Glubokyi Izolyatsya I UA

Pour tenter de gagner deux places, répondez par mail à la question suivante :

Dans quelle université le philosophe Maura Carbone enseigne-t-il ?

Participer en envoyant votre réponse à m.hanssen@acteursdeleconomie.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/05/2015 à 17:03 :
C'est génial! J'ai gagné deux places pour la conférence sur l'innovation !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :