Acteurs de l'économie-La Tribune n°124 en kiosques

Le magazine d'enquêtes et d'éclairages économiques et sociaux Acteurs de l'économie-La Tribune sort son nouveau numéro, ce mercredi 11 février. Au sommaire, trois enquêtes : Cenntro Motors France (ex-SITL) qui y croit encore ? ; le modèle vacillant du fabricant de prêt-à-porter de luxe Zilli ; et la folie des grandeurs de l'Olympique Lyonnais et de son stade des lumières. Enfin, un dossier sur les conséquences de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes.

Au sommaire de ce numéro 124 d'Acteurs de l'économie-La Tribune :

  • Trois entretiens : avec le philosophe Roger-Pol Droit : « Le vivre ensemble est malade mais il veut se soigner » ; Dominique Méda, sociologue qui demande de « Traiter le travail pour que le crime ne profite pas à Marine Le Pen », et Olivier Ginon, PDG de GL events qui « espère le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015 ».
  • Des enquêtes : Cenntro motors France (ex-SITL), qui y croit encore ? ; Zilli, en solde ? OL Grand stade, au fond ou au bout du tunnel ?
  • Des reportages : Quand l'homme revendique (aussi) le droit à l'égalité ; Plume de patrons ; Le Corbusier, de Firminy-Vert au Couvent de la Tourette ; Raymond Grandjean, sur les pas de l'école lyonnaise de peinture ; Les raisins du bonheur.
  • Des dossiers : Entrepreneuriat et handicap, l'impossible équation ? ; Rhône-Alpes Auvergne, un mariage régional déjà consommé ; La ville intelligente s'invente autour du citoyen.
  • Des portraits : L'initiative de la P'tite Rustine ; Christian Vollaire, chercheur aux mille volts.
  • Des contributions : la présidente d'Universcience Claudie Haigneré ; Stanislas de Bentzmann, président de CroissancePlus ; Didier Roche, non-voyant et directeur général d'Ethik Connection ; le rêve du biologiste Jean-Marie Pelt ; Jean-Robert Pitte, géographe ; la présidente d'ADT Lab et d'Osons la France Aude de Thuin ; Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste.

>> Je télécharge ce numéro sur Relay.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/02/2015 à 19:40
Signaler
cenntro sitl plus personne ne veut y croire ça c'est certain et ça permettra de faire des économies pour les contribuables !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.