Innovation, comment se lancer ? Une nouvelle approche par le design thinking

Innover est un défi, une problématique parfois majeure pour les PME. Comment se lancer ? Quelle nouvelle approche adopter ? Le design thinking, cette nouvelle approche transdisciplinaire du design, qui tient compte de l’environnement et a pour ambition de s’appuyer sur une compréhension du monde, serait-elle en train de devenir l’une des solutions au problème ? Réponses le 20 mars dans le 3ème volet du cycle "les défis du dirigeant" organisé par l'EML Executive Development.

Penser design ou "design thinking". De quoi s'agit-il ?

Originellement issue des pratiques du design industriel, cette méthode connait depuis une dizaine d'années un essor important dans les organisations du monde entier. Basée sur la nécessité d'innover en intégrant l'utilisateur dans la recherche de solutions, elle consisterait donc à intégrer la compréhension du monde à la réflexion.

Créatif et pragmatique, le design thinking, centré sur l'utilisateur vise à apporter des réponses pratiques aux enjeux économiques et sociaux actuels. Une méthode qui pourrait donc se résumer en une phrase : comprendre le monde pour mieux le transformer... Mais cette nouvelle approche de l'innovation est-elle adaptée à toutes les organisations ? Toutes les PME ?

Conférence destinée aux dirigeants, places limitées.

Avec :

  • Vincent Belorgeot, PDG de CORIMA TECHNOLOGIES,

  • Marie-Hélène Gramatikoff, dirigeante de LACTIPS,

  • Philippe Silberzahn, professeur en entrepreneuriat et innovation à EMLYON Business School et chercheur associé à l'École Polytechnique.

Animation : Bernard Jacquand.

 
Cette conférence a eu lieu le 20 mars 2015
>> Consultez le compte-rendu

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