60 ans du Cnam Rhône-Alpes

 |   |  231  mots
(Crédits : ADE)
Depuis 6 décennies l'institution fondée par l'Abbé Grégoire prépare de futurs ingénieurs en Rhône-Alpes. Le Cnam vous donne rendez-vous le 12 juin 2014 à 18h à l'occasion de ses 60 ans.

Devenir ingénieur, reprendre des études alors que la vie professionnelle a commencé, se hisser au sein de son entreprise ou encore changer de cap et de métier : le Conservatoire National des Arts et Métiers, à Paris et partout ailleurs donne cette possibilité à ceux et celles qui, forts de leur persévérance, de leur pugnacité, de leur volonté et d'une véritable conviction individuelle, se sont engagés dans l'un des parcours que propose cette institution depuis 220 ans.

"Enseigner à tous et partout" : telle est la devise du Conservatoire National des Arts et Métiers depuis 1794 ; date de sa fondation à Paris par l'Abbé Grégoire, dans le but, à l'époque déjà, de perfectionner les compétences des professionnels dans le souci de toujours mieux répondre aux attentes du marché.   

Pour comprendre comment la maxime perdure au sein du Cnam Rhône-Alpes,

Rendez-vous le jeudi 12 juin 2014 à 18h00
Conservatoire National des Arts et Métiers de Lyon
Le Cubix - 4 rue Ravier - Lyon 7ème


Conférence, témoignages, tables rondes et vernissage de l'exposition photo : "double vie" : un regard ludique et poétique sur la face cachée des machines présentes au  Musée des Arts et Métiers de Paris.

Avec la participation d'un grand témoin : Bernard Devert, fondateur d' "Habitat et Humanisme" et ancien élève du Cnam.

 

Cet événement a eu lieu le 12 juin 2014



 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :