8ème Prix de l'esprit d'entreprendre

 |   |  306  mots
(Crédits : ADE)
Huit années déjà que le Prix Acteurs de l’économie-CJD récompense des personnalités qui ont des valeurs d’exemple car elles entreprennent utilement et avec sens au service des autres et de leur territoire. Cette année, la cérémonie se tiendra le 3 juin, à la CCI de Lyon, et sera présidée par Boris Cyrulnik.

Le Prix de l'esprit d'entreprendre organisé par Acteurs de l'économie-La Tribune et par le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise de Rhône-Alpes met en lumière, depuis 8 ans, des personnalités dont l'exemplarité de la trajectoire et des convictions témoigne qu'entreprendre constitue un levier de construction personnelle, un ressort de mobilisation collective, un creuset de sens et d'accomplissement, pour eux-mêmes et pour les autres. Parce que les lauréats associent leurs collaborateurs à cette dynamique, impliqués dans des domaines qui servent la collectivité, ou plus simplement exposent un parcours et des principes qui ont valeur d'exemple et donnent l'envie d'entreprendre. Tous sont acteurs bien plus que de l'économie. Car ce qu'ils entreprennent n'est pas une fin, mais un moyen : celui d'inscrire l'acte entrepreneurial dans l'intérêt de leur époque et de la société.

Denis Lafay présente la 8ème édition du Prix de l'esprit d'entreprendre

Denis Lafay, directeur de la publication d'Acteurs de l'économie, présente la 8ème édition du Prix de l'esprit d'entreprendre dans l'émission Lyon Décideurs sur TLM

Un président de choix

Cette manifestation donne lieu à plusieurs prix liés à l'esprit d'entreprendre. Dix au total : le Grand Prix, le Prix spécial du jury, le Prix de l'entrepreneur social et solidaire, le Prix de l'action territoriale, le Prix du rebond, le Prix de l'entrepreneur culturel, le Prix de l'exemple à l'international, le Prix du chercheur-entrepreneur, le Prix de l'œuvre collective et le Prix du projet entrepreneurial.
Ces prix sont décernés par un jury composé de personnalités du monde économique régional et présidé cette année par le neuropsychiatre Boris Cyrulnick. Cette 8ème édition sera organisée le mardi 3 juin, à la CCI de Lyon : accueil à 18h, début de la cérémonie à 18h30.

 

Cet événement a eu lieu le 3 juin 2014
--> Consulter le compte-rendu et voir la vidéo

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/05/2014 à 22:07 :
Quelle est l'adresse de la CCI de Lyon ?
a écrit le 10/05/2014 à 9:10 :
avez -vous enregistre mon inscription pour la remise des prix le 3 juin
cordialement
a écrit le 07/05/2014 à 17:01 :
A quelle heure debute la cérémonie?
Réponse de le 07/05/2014 à 19:28 :
@Nathalie : l'accueil débute à 18h et la cérémonie à 18h30.
a écrit le 30/04/2014 à 9:27 :
Bravo pour la reconaissance de l'esprit d'entreprise.
Je suis a vos cotes.
Croyez a ma determination.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :