
Ce n'est pas forcément une surprise, mais c'est une étincelle de plus qui attise, en stations, la colère des exploitants. Après avoir annoncé le report des stations à compter du 7 janvier, le gouvernement français a exclu ce mercredi une réouverture des remontées mécaniques françaises à la date escomptée.
Ce serait cette fois le secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne qui aurait informé les acteurs de la montagne, dont le président de DSF, Alexandre Maulin, très actif depuis plusieurs semaines sur le plan des discussions avec le gouvernement. Un nouveau renvoi au prochain Conseil de défense sanitaire du 13 janvier aurait été évoqué, sans plus d'informations à ce stade.
C'est à nouveau Jean Castex qui sera chargé de préciser les contours de cette décision, dans une allocution en conférence de presse prévue ce jeudi à 18 heures.
Une décision jugée "incompréhensible" par la filière
De...
Quel est le bilan carbone d'une saison ?
Il est temps de penser à une reconversion. Plan de 5 à 7 ans...
Ce n'est pas une économie pérenne. La saison d'été avec randonnées oui
Mais faire de la neige, des dameuses...
Passer au ski de fond pejt etre une alternative
Le risque est séparatiste.
Quel est leur intérêts à être dirigé par des gens de Paris? Après tout, ils s’en foutent. Macron n’est rien pour eux. Politiquement, la France n’est rien pour eux. Le courant demandant le rattachement à la Suisse n’en sera que plus fort. Vu qu’en Suisse... C’est ouvert...
En fait, la politique du pire portée par Macron, Castex, LREM va casser les liens avec Paris.
Mais qu’est-ce qu’ils veulent à la fin? Détruire la France?
En plus, ça devient complètement incohérent: on reste dans l’euro avec un endettement à 120% du PIB? Pour quoi faire? Les jeunes de ce pays n’ont pas mérité ça. C’est la fin d’un cycle politique.
Des dizaines de milliards perdus, des faillites en cascade, un endettement colossal.
C'est exactement ce que disent les propriétaires d'usines de bombes chimiques ou de mines anti personnelles. Parce qu'ils pensent bien entendu avant tout à leurs salariés hein, ces grands humanistes. :-)
Je te signale hein...