"Amazons locaux" : les commerces de la région AuRA s'organisent

 |  | 483 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : La Tribune/FlorineGaleron)
[Consommation locale] Alors que la fermeture des petits commerces pose la question de leur pérennité à l'approche des fêtes de Noël -une période qui représente traditionnellement une part importante de leur chiffre d'affaires-, les réseaux de commerçants et les collectivités s'organisent. Tous s'appuient sur des plateformes déjà lancées ou annoncées au cours des prochains jours pour damer le pion au géant de l'e-commerce, Amazon. Tour d'horizon des dispositifs et projets qui fleurissent aux quatre coins de la région Auvergne Rhône-Alpes.

A l'approche des fêtes de Noël, le report des achats physiques sur Internet risque de profiter avant tout aux géants du e-commerce. Pourtant, de nombreuses solutions alternatives existent. La preuve rien qu'en Auvergne Rhône-Alpes, avec plusieurs projets déjà lancés ou à venir :

Il veut créer le premier marché de Noël virtuel « Covid-compatible », en regroupant des artisans français. Comme un pied de nez à la crise de la Covid-19, le spécialiste isérois des coffrets cadeaux...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :