Audiences records pour La Tribune Auvergne Rhône-Alpes

La Tribune Auvergne Rhône-Alpes enregistre depuis la rentrée de septembre une audience record : + 57% comparée à la même période l'an dernier. Evolution du contenu, éditorialisation réorganisée, articulation des pôles événementiel et éditorial, politique marketing soutenue. Et bien sûr, votre fidélité. Voilà les ingrédients d'une progression que nous avons la joie de partager avec vous.
(Crédits : DR)

Après une rentrée placée sous de nouveaux objectifs - et notamment d'une nouvelle revue, baptisée T -, vous avez été encore plus nombreux à suivre l'actualité économique de la région Auvergne Rhône-Alpes à nos côtés en cette rentrée 2020.

Malgré la crise sanitaire et l'époque incertaine, votre journal, la Tribune AuRA, a enregistré une hausse de 198 000 visites au mois de septembre 2020, en comparaison des chiffres enregistrés sur la même période l'an dernier. Soit un bond des audiences de 57% !

Actualité politique ainsi que des différentes filières économiques qui font vivre vos différents territoires (Rhône, Loire, Isère, deux Savoie mais également Auvergne notamment), La Tribune Auvergne Rhône-Alpes vous a proposé, ces derniers mois, une information diversifiée, utile pour mieux comprendre votre environnement et donc pour mieux décider. Une information mêlant enquêtes, focus sur les stratégies des entreprises, innovations drivées par les startups et les PME, investigation des secteurs porteurs, analyse des grandes problématiques des filières, portraits des acteurs de la transformation, et aussi réflexion, opinions, débats.

Le tissu d'Auvergne Rhône-Alpes nous a donné matière à raconter et à décrypter les enjeux rencontrés par ceux qui pensent, élaborent, font l'économie. Les actualités qui rythment la recherche sur le terrain de la Covid-19 ont été centrales. Pour exemples, les articles sur ces chercheurs lyonnais qui ont développé un modèle d'algorithme capable de prédire l'arrivée de la seconde vague, qui a enregistré à ce jour plus de 17.576 visites, à cheval sur les mois de septembre et octobre.

Mais aussi quelques enquêtes phares, comme celle consacrée à GL Events (et ses volets 2, 3 et 4) qui a rencontré un très large public : plus de 60.000 visiteurs uniques et 160.000 pages vues.

Informer mais aussi  prendre du recul

Avec, comme credo également, celui de prendre le temps de mieux déchiffrer, d'examiner les forces en présences, mais aussi de faire, lorsque cela est nécessaire, un "pas de côté" pour prendre du recul, observer, et s'inspirer. C'était notamment le cas lors des événements que votre journal, la Tribune AuRA, a pu accomplir - malgré de très fortes contraintes sanitaires -, de grands rendez-vous, tels que le Forum Santé Innovation au H7 de Lyon, mais également le Forum Une Epoque Formidable, qui a accueilli les 12 et 13 octobre dernier plus de 1.400 personnes et 28.000 spectateurs en Live,  au théâtre des Célestins.

Une Epoque formidable, ou un temps suspendu, privilégié pour repenser l'avenir de notre civilisation, en présence d'une vingtaine d'intervenants (scientifiques, philosophes, sociologues, artistes, etc), tels que Jean-François Delfraissy, Jean Viard, Edgar Morin, Pierre Rabhi, Boris Cyrulnik, etc.... Et aussi le cri d'alarme de l'astrophysicien grenoblois Aurélien Barrau, qui a généré près de 200.000 visiteurs uniques en quatre jours de diffusion ! Record d'audience pulvérisé (et non comptabilisé dans les chiffres ci-dessus annoncés, car réalisé en octobre).

Après avoir mis en place des rendez-vous renouvelés, sur son site internet (Fil Telex, les Levées qui comptent, newsletter quotidienne de 18 heures) mais aussi sur ses réseaux sociaux (Linkedin, Facebook et Twitter), l'ensemble de la rédaction de votre territoire vous remercie pour votre fidélité.

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Commentaire 1
à écrit le 06/11/2020 à 10:21
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Félicitations à toute votre équipe et longue vie à "T" ! Cordialement, Boris Heim agence de relations presse lyonnaise Ambarri (je représente notamment la start-up extramuros télétravail et le joaillier lyonnais 3.0 Aronine)

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