Fil Telex : du mouvement dans la sphère politique en AuRa

 |  | 905 mots
Lecture 5 min.
Après un engagement de 20 années au sein de la sphère politique, l'ex-président du Grand Lyon, David Kimelfeld, rejoint les rangs du cabinet d'influence lyonnais Syntagme.
Après un engagement de 20 années au sein de la sphère politique, l'ex-président du Grand Lyon, David Kimelfeld, rejoint les rangs du cabinet d'influence lyonnais Syntagme. (Crédits : DR/Sébastien Clavel)
[Rendez-vous #2] Comme chaque semaine, La Tribune Auvergne Rhône-Alpes vous propose désormais un retour sur les dernières actualités et nominations d'un secteur qui fait l'économie en Auvergne Rhône-Alpes, à travers son Fil Telex. Avec, cette semaine, un fil qui crépite au rythme de la sphère politique, en pleine reconfiguration depuis les dernières élections municipales, son regard est déjà tourné vers 2021.
  • David Kimelfeld, nouvel associé de Syntagme

Il quitte la sphère politique pour se tourner vers le monde de l'influence. A 59 ans, l'ex-président de la Métropole de Lyon (de 2017 à 2020) prend un poste d'associé au sein de l'agence de communication et d'influence Syntagme, présidée par Erick Roux de Bézieux. Un mouvement qui témoigne, selon les deux hommes, d'une "longue histoire d'amitié depuis la fin des années 90", passée au travers de nombreuses campagnes électorales, où ils situaient pourtant dans des camps opposés.

Si l'ex-président de la métropole lyonnaise (également ancien maire du 4e arrondissement de Lyon et ex-vice-président du Grand Lyon en charge du développement économique) pourra ainsi s'appuyer sur son réseau au sein du monde politique et économique lyonnais, il avait également commencé par créer sa propre entreprise de commissionnaire international de transports maritimes et aériens dans les années 1990. Et ajoute à ce titre :

"Pour quelqu'un qui a eu des mandats électifs pendant 20 ans, c'est normal d'avoir un réseau politique et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :