Ces deux élus Verts qui partent à la conquête de la région AuRa

 |  | 610 mots
Lecture 3 min.
Fabienne Grebert et Grégoire Verrière ont été élus par les signataires de l'Appel des écologistes pour représenter les Verts aux prochaines élections régionales.
Fabienne Grebert et Grégoire Verrière ont été élus par les signataires de l'Appel des écologistes pour représenter les Verts aux prochaines élections régionales. (Crédits : DR)
A l'issue de leur Appel publié le 27 août dernier, les écologistes ont finalement élu leur binôme ce week-end : Fabienne Grebert, conseillère régionale en Haute-Savoie, et Grégoire Verrière, conseiller municipal dans le Puy-de-Dôme, ont été désignés pour prendre la tête de la liste verte en Auvergne Rhône-Alpes. Mais seul l’un de deux sera ensuite investi par le parti, d’ici quelques semaines, en vue de conduire officiellement la liste.

Un homme et une femme pour représenter la région Auvergne Rhône-Alpes, en premier lieu au sein des instances nationales d'EELV. Ce samedi, les quelques 3.000 signataires de l'Appel des écologistes "Pour une région résiliente et solidaire" ont finalement élu les deux candidats qu'ils estimaient les mieux à même de les représenter. Leur choix s'est finalement porté sur Grégoire Verrière et Fabienne Gresbert, deux profils issus des territoires.

Avec, d'un côté, Grégoire Verrière, élu de Courgoul (Puy-de-Dôme). Après avoir suivi un cursus agricole, ce jeune homme de 26 ans, qui s'intéresse aussi à l'apiculture, s'est engagé à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Il est est également coordinateur national des Jeunes...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :