Logiciel : Le lyonnais Per Angusta lève 3,2 millions d’euros

A l’origine d’une solution SaaS de pilotage de la performance achats, le lyonnais Per Angusta (21 salariés) finalise un second tour de table de 3,2 millions d’euros, qui se traduit par l'entrée d'un nouvel investisseur aux côtés de ses partenaires historiques.
(Crédits : DR)

La start-up lyonnaise conclut un nouveau tour de table de série A qui signe l'entrée de la société de gestion en capital-innovation du holding d'investissement dentressangle, Hi Inov Dentressangle, au sein du capital, ainsi que le réengagement de ses actionnaires historiques (Kreaxi et Pléïade Venture) et de business angels.

Grâce à cette levée de fonds de 3,2 millions d'euros, Per Angusta, qui développe une solution SaaS de pilotage de la performance achats depuis 2014, veut engager une nouvelle étape de son développement.

Avec plusieurs objectifs : conforter son leadership sur le segment Procurement Performance Management (PPM), un segment de la digitalisation de la fonction Achats, intensifier sa R&D mais également accélérer son développement à l'international.

"Réalisant d'ores et déjà plus de 50% de notre activité à l'international, cette levée de fonds va nous permettre de soutenir nos recrutements, de renforcer nos efforts sur le développement produit, et d'offrir à nos clients une Solution achats pérenne et évolutive pour les accompagner dans le développement de leur organisation", traduit son CEO, Pierre Laprée.

Un coup d'accélérateur

Car la start-up compte déjà une centaine de clients à travers le monde (dont Accor, Air France KLM, LVMH, etc) pour son logiciel dédié à la fonction Achats. Celui-ci permet à ses utilisateurs de centraliser leurs contrats, leurs données fournisseurs et de s'interconnecter à leurs outils existants (e-sourcing, analyse de la dépense, etc.).

Après une première levée de fonds d'un million d'euros réalisée, en octobre 2017, auprès de ses investisseurs historiques (Kreaxi, Pléiade Venture) ainsi que de business angels, elle compte désormais aller plus loin en renforçant désormais ses équipes commerciales dédiées aux marchés de l'Europe du Nord, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Amérique du Nord.

Pour cela, Per Angusta (21 salariés) ambitionne de doubler ses effectifs d'ici à fin 2021.

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