Covid-19 : renforcement des mesures à Lyon, les grands événements menacés

 |  | 1068 mots
Lecture 5 min.
Le couperet vient de tomber : à l'occasion d'un durcissement des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19, la préfecture du Rhône n'autorisera pas la tenue de la Foire de Lyon, qui devait se dérouler du 8 au 12 octobre prochain à Eurexpo.
Le couperet vient de tomber : à l'occasion d'un durcissement des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du Covid-19, la préfecture du Rhône n'autorisera pas la tenue de la Foire de Lyon, qui devait se dérouler du 8 au 12 octobre prochain à Eurexpo. (Crédits : GL Events)
Après Nice, c’est au tour de Lyon d’annoncer un nouvel arsenal de mesures pour lutter contre un rebond de l’épidémie de Covid-19. Avec, à la clé : l’annulation des événements de grande taille, comme la Foire de Lyon ou la Vogue des marrons, et l'abaissement de la jauge d'accueil de 5.000 à 1.000 personnes. En réaction, GL Events annonce le report de son salon phare, le Sirha, au printemps prochain.

Des mesures attendues, et qui se calquent, à quelques détails près, sur ce qu'avait déjà annoncé la ville de Nice vendredi dernier. Quelques jours après la prise de parole du Ministre de la Santé Olivier Véran, qui appelait à durcir les mesures pour lutter contre le Covid-19, c'est au tour du département du Rhône d'annoncer un nouveau tour de vis. Bien qu'attendues, ces dispositions pourraient cependant bien porter un coup supplémentaire au secteur de l'événementiel lyonnais, déjà sous perfusion.

Alors que le département du Rhône en fait partie des 55 départements classés en zone de circulation active du virus, avec un taux de positivité de 9,30 pour 100 personnes testées ainsi qu'un taux d'incidence de 182 pour 100 000 habitants, le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, vient d'annoncer un renforcement des mesures sanitaires déjà en place. Avec un objectif désormais martelé : limiter la propagation du virus et éviter désormais à tout prix un reconfinement.

Annulation de la Foire de Lyon et report du Sirha

Pour cela, le préfet du Rhône mise désormais sur l'obligation de déclarer en préfecture tous les évènements rassemblant plus de 10 personnes organisés sur la voie publique en y joignant le protocole sanitaire prévu.

La jauge d'autorisation des grands...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :