L'élu métropolitain Fabien Bagnon prend la tête de Lyon Parc Auto

 |  | 837 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
C'est un profil engagé en faveur des mobilités douces qui prend les commandes de la Société d’Economie Mixte (SEM) Lyon Parc Auto (LPA), à la place de Louis Pelaez. Le 13e vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à la voirie et aux mobilités actives, Fabien Bagnon, vient d'être élu à la présidence de ce gestionnaire de stationnement urbain, qui opère près de 70% du parc lyonnais.

Le conseil d'administration a finalement nommé le successeur de Louis Pelaez. Arrivé à ce poste en 2014, en parallèle à son mandat de conseiller métropolitain (LREM), ce colistier de Gérard Collomb n'avait pas été reconduit aux dernières municipales. Sans grande surprise, c'est finalement Fabien Bagnon, le 13e vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à la voirie et aux mobilités actives, qui s'installe dans le fauteuil de PDG de cette SEM (Société d'économie mixte) pour les pour les six années à venir.

"Je suis heureux d'avoir été élu Président de LPA et je salue ce nouveau Conseil d'Administration fortement rajeuni et féminisé. L'impulsion est lancée pour le recrutement d'une direction générale qui accompagnera l'entreprise dans ces changements", a indiqué son nouveau pdg, par voie de communiqué.

Il prend donc la tête de la SEM, créée en 1969, et détenue aujourd'hui par trois collectivités fondatrices (Ville de Lyon, Métropole de Lyon et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :