Banque de Savoie : Erik Valesini nommé directeur du développement

Erik Valesini est nommé directeur du développement de la Banque de Savoie, une filiale du groupe la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes depuis 2008. Un poste taillé pour cet ingénieur réseau, diplômé de l'Institut technique de banque, qui bénéfice d'une solide expertise dans le numérique.
(Crédits : DR)

Un poste nouvellement créé, à la tête de la direction du développement de la Banque de Savoie. Après une carrière démarrée en tant qu'ingénieur réseau, Erik Valesini, 43 ans, a pris ses fonctions le 1er septembre dernier.

Ses future missions ? Assurer la gestion et l'animation commerciale de toute la gamme de services, d'épargne, de crédit et de captation des flux monétiques de l'établissement. Son poste l'amènera également à superviser également un "pôle de conquête", dédié aux professionnels, qui regroupe une équipe de cinq personnes.

Du génie aux commandes d'un établissement bancaire

Erik Valesini avait débuté sa carrière en 2002, en tant qu'ingénieur réseau au Centre d'Ingénierie Hydraulique du Bourget-du-Lac (Savoie), après un diplôme d'ingénieur en automatisme et en informatique industriel, remis par Polytech Chambéry-Annecy. Il avait ensuite été nommé professeur des sciences de l'ingénieur au lycée Anna de Noailles, à Thonon (Haute-Savoie), avant de rejoindre la société savoyarde Alliance Réseaux, à un poste d'ingénieur réseau.

En 2004, il fait son entrée à la Banque de Savoie, en tant que directeur de l'agence de Faverges, puis de celle de Cognin. Il passe alors l'Institut technique de banque, l'un des diplômes les plus reconnu de la banque de détail. Par la suite, il occupera des fonctions de chargé d'affaires Entreprises, puis de responsable du département Marché des entreprises et des professionnels, une fonction qu'il occupait depuis 2017. À ce poste, il a ainsi mené une politique de restructuration de l'expertise bancaire, à l'attention de la clientèle professionnelle.

Une vision omnicanale au profit de la Banque Savoie

"Avec son expérience approfondie du territoire, de l'expérience client et son cursus sur les domaines du numérique, Erik Valesini offre à la Banque de Savoie une vision omnicanale de son développement", commente la banque.

La Banque de Savoie, filiale du groupe la Banque populaire Auvergne Rhône-Alpes depuis 2008, compte 297 collaborateurs et près de 51 000 clients répartis sur cinq départements : la Savoie, la Haute-Savoie, mais aussi l'Ain, le Rhône et l'Isère. Elle a réalisé un produit net bancaire de 46,1 millions d'euros en 2019, pour un résultat net de 7,8 millions d'euros. L'encours de ses dépôts au 31 décembre 2019 s'élevait à 1,421 milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.