Amandine Guyot prend la direction commerciale de Webqam

 |  | 386 mots
Diplômée de Grenoble Ecole de Management (GEM), Amandine Guyot a débuté sa carrière en passant une dizaine d'années dans le secteur de la tech et des startups.
Diplômée de Grenoble Ecole de Management (GEM), Amandine Guyot a débuté sa carrière en passant une dizaine d'années dans le secteur de la tech et des startups. (Crédits : DR)
L'agence digitale, Webqam, annonce la nomination d'Amandine Guyot au nouveau poste de la direction commerciale et marketing. Une création de poste qui s'inscrit dans une logique de développement de l'agence, installée à Saint-Etienne et Lyon.

A 37 ans, Amandine Guyot devient la nouvelle directrice commerciale et marketing de l'agence digitale, Webqam. Elle aura notamment pour mission de packager de nouvelles offres, afin de "valoriser l'ensemble du savoir-faire digital des différentes expertises présentes au sein de l'agence", précise la société.

Diplômée de Grenoble Ecole de Management (GEM) avec une spécialisation dans le domaine du management agile, Amandine Guyot a débuté sa carrière en passant une dizaine d'années dans le secteur de la tech et des startups.

Elle a notamment assuré durant 7 ans des fonctions de marketing et de vente chez le fabricant Sony, avant de rejoindre en 2014 un des fleurons de la tech française, Lima technology. De retour dans la région Rhône-Alpes en 2018, elle occupait un poste de développement commercial au sein de l'agence de communication stéphanoise Trenta.

Une nouvelle étape pour Webqam

"Webqam enregistre une dynamique vertueuse depuis plusieurs années, commente-t-elle. Je suis ravie de rejoindre cette équipe talentueuse et authentique qui imagine et conçoit des projets innovants. La tech, le digital et l'esprit start-up, c'est mon cocktail préféré !", affirmait la nouvelle directrice commerciale.

Cette création de poste vise également à accompagner un nouveau cap ciblé par l'agence stéphanoise, qui compte déjà 45 collaborateurs sur ses deux sites (Saint-Etienne et Lyon) pour 3,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019. Avec, parmi ses clients, des références telles que les groupes Casino, Orange, la Caisse d'Epargne, le Groupe Bernard, ou encore la Ligue Nationale de Rugby.

Installée à Lyon depuis seulement deux ans au sein du 7e arrondissement, son équipe sur place devrait passer de 8 à 15 personnes. "Avoir une implantation en plein cœur de Lyon nous permet d'attirer plus de candidats à fort potentiel", assurait, lors d'une interview menée en début d'année, Vincent Gallot, fondateur et président de Webqam.

L'agence, fondée en 2005, a enregistré une croissance de 50% l'an dernier, en misant sur un large panel de solutions digitales : sites internet, applications mobiles, sites e-commerce, campagnes média, UX/UI design, motion design ou encore vidéos personnalisées. Et ne compte pas s'arrêter là : il est prévu qu'elle emménage cette année dans de nouveaux locaux du quartier Plaine Achille, face au Zénith de Saint-Etienne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :