Aésio valide la fusion de ses mutuelles et acte son rapprochement avec Macif

 |   |  182  mots
Le premier janvier 2021 sera ainsi créé Aésio Mutuelle, issu de la fusion des mutuelles Adrea, Apréva et Eovi Mcd.
Le premier janvier 2021 sera ainsi créé Aésio Mutuelle, issu de la fusion des mutuelles Adrea, Apréva et Eovi Mcd. (Crédits : Google Steet View)
Aesio fait un pas de plus dans son grand projet de transformation en validant la création du groupe Aésio Mutuelle et l’alliance avec Macif.

Aesio fait un pas de plus dans son grand projet de transformation en validant la création du groupe Aésio Mutuelle et l'alliance avec Macif.

Lire aussi : Eovi MCD Mutuelle fait un pas de plus vers la Macif

Les 652 délégués mutualistes du groupe Aésio et de ses trois mutuelles ont approuvé les deux projets majeurs soumis au vote. Le premier janvier 2021 sera ainsi créé Aésio Mutuelle, issu de la fusion des mutuelles Adrea, Apréva et Eovi Mcd (présidée par le Stéphanois Maurice Ronat).

Le groupe représentera alors un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros avec 3 800 salariés, il sera le deuxième assureur mutualiste français en santé. L'actuel directeur général d'Eovi Mcd mutuelle, Eric Gex-Collet assumera alors la direction générale adjointe en charge des ressources humaines.

A la même échéance, Aésio constituera une alliance avec Macif. Ils adresseront, ensemble, 8 millions de clients (avec 14 000 salariés). Ils affirment d'ores et déjà leur leadership sur les métiers de l'assurance des personnes et l'assurance dommage.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :