Patrimonnaie : la market-place lyonnaise qui met en relation les investisseurs et les professionnels

 |   |  174  mots
(Crédits : DR)
Lancée il y a quelques mois, la plateforme Patrimonnaie monte en puissance. Elle propose la mise en relation entre investisseurs privés et professionnels du secteur, grâce à un algorithme innovant.

Elle se présente comme le Doctolib de l'investissement. La startup lyonnaise Patrimonnaie, créée fin 2019 et incubée par le groupe Inseec U, propose une plateforme digitale mettant en relation les particuliers et les professionnels de l'investissement (conseillers financiers, conseillers en investissement, en gestion de patrimoine, agents immobiliers, courtiers en financement etc).

Le concept : le particulier investisseur réalise une simulation de son projet sur la plateforme, l'algorithme va lui dénicher le professionnel le plus adapté en fonction de ses expériences passées, de son positionnement géographique etc.

"Il peut s'agir d'alléger sa facture fiscale, de préparer sa retraite etc. Une telle plateforme n'existait pas jusqu'ici", assure Maxime Di-Mascio, jeune entrepreneur de 25 ans.

Le business model est basé sur un principe de freemium : gratuité pour les particuliers investisseurs et la première marche des services pour les professionnels, abonnement payant pour le bouquet de services complet à destination des professionnels. Le startupper vise les 1000 experts inscrits à la fin de l'année, il en compte déjà 500 dans sa base.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :