Municipales 2020 : LREM lâche Gérard Collomb et Yann Cucherat

 |   |  250  mots
Yann Cucherat, Gérard Collomb et François-Noel Buffet le jour de l'annonce de leur entente
Yann Cucherat, Gérard Collomb et François-Noel Buffet le jour de l'annonce de leur entente (Crédits : S.Borg)
La Commission nationale d'investiture (CNI) de La République en Marche retire son investiture à Gérard Collomb et Yann Cucherat pour la métropole et la ville de Lyon.

Article publié le 20.05.20 à 16:35, mis à jour le 1er juin à 18:25

Suite à l'accord pour le second tour entre Gérard Collomb et la droite lyonnaise, la commission d'investiture de la REM retire son soutien à Gérard Collomb pour les élections métropolitaines et à Yann Cucherat pour les élections municipales.

La république en marche indique, dans un communiqué, qu'elle "dénonce la décision de Gérard Collomb et de Yann Cucherat de s'allier avec Laurent Wauquiez, Etienne Blanc et François-Noël Buffet pour le second tour des élections municipales et métropolitaines".

"La CNI regrette regrette que là où le rassemblement des progressistes aurait dû être la priorité, un tel accord ait été conclu unilatéralement."

Une décision qui s'appliquerait également à tous les candidats investis "s'ils décidaient de rejoindre cette alliance."

"Les jeunes avec Macron" suivent le mouvement

Dans la continuité de la décision de la CNI, les candidats estampillés "jeunes avec Macron (Jam)" présents sur les deux listes se retirent de la campagne. Tout comme ceux qui s'étaient engagés à leurs côtés.

"Nous ne pouvons pas nous résoudre à faire campagne aux côtés de personnalités issues d'une droite rétrograde", jugent-ils dans un communiqué

Ce n'est pas la première fois que les plus jeunes du mouvement s'opposent aux décisions du candidat désigné, comme ce fut le cas en début d'année dernière avec le départ remarqué du référent de l'époque.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :