Transport : L'aéroport Lyon-Saint Exupéry va reprendre le trafic passager

 |   |  259  mots
(Crédits : Eric Soudan - Lyon Aéroport)
Après une période d'activité très limitée, l'aéroport Lyon-Saint Excupéry assurera, dès le 8 juin prochain, la reprise progressive des vols.

Après deux mois d'activité généralement dédiée au transport de soignants et de matériel médical, l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, géré par Vinci Airports, assurera, dès le 8 juin, la reprise progressive des vols.

Dans un premier temps, elle concernera les vols domestiques opérés par Air France (Nantes, Bordeaux, Toulouse dès le 8, puis Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg dès le 15 et Pau dès le 22). Pour démarrer, chaque destination sera desservie trois fois par semaine (lundi, vendredi et dimanche) indique l'opérateur.

Si la réouverture des frontières européennes est actée le 15 juin prochain, Twin Jet annonce également la reprise des vols, deux fois par semaine, vers Zurich (mercredi et jeudi) et Stuttgart (mardi et jeudi).

Des téléconsultations dédiées

Comme l'ensemble du réseau Vinci Airports, le site lyonnais a adopté de nouvelles mesures sanitaires en lien avec les recommandations gouvernementales : gestion des flux pour réduire les rassemblements, respect de la distanciation physique dans les files d'attente, installation de bornes de gels hydro-alcoolique, etc. En outre, l'opérateur installera des distributeurs de masques au sein de l'aéroport - ils seront obligatoires à partir de 11 ans pour prendre l'avion.

Par le biais d'une valise mobile, un système de téléconsultation sera également proposé aux passagers : elle permettra la mise en relation avec un médecin sous 3 à 4 minutes indique l'aéroport de Lyon. L'opérateur devrait prochainement installer une cabine complète de téléconsultation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/05/2020 à 14:12 :
Bonjour
Suite au redémarrage de St Ex (Gare et Aéroport) il faut remettre en place un service public de desserte.
Rhônexpress qui assurait la liaison entre Lyon et l’Aéroport de Saint Exupéry ne circule plus depuis le 1er Avril et dont le contrat à été résilié par le SYTRAL le 21 février 2020.
Afin de maintenir le service public, pour la desserte de St Ex (Gare TGV, Ouigo et Aéroport) il est nécessaire de prolonger la ligne du tram T3 de Meyzieu jusque à St Ex sur 7Km.
------------------------------------------------------------
Ce trajet sera réalisé en 7 minutes à parti de Meyzieu ZI et 33minutes à partir de Lyon Part-Dieu au tarif TCL (ticket et abonnement), il ne durera que 5 minutes de plus par rapport à Rhônexpress mais à un cout dix fois moindre pour l’usager.
Aucun n’aménagement n’est nécessaire les voies et terminus à St Ex sont utilisables sans cout ni délai supplémentaires.
--------------------------------------------------------
Cette desserte avec tram T3 permettra la diminution de la pollution car il évitera quotidiennement à des milliers de voitures individuelles de faire le trajet entre Lyon et St Ex

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :