Evénementiel : Mountain Planet compense son absence par une plateforme d'affaires en ligne

 |   |  270  mots
(Crédits : Alpexpo)
Après l'annulation de l'édition 2020 du salon Mountain Planet, l'organisateur du salon grenoblois, Alpexpo, lance une plateforme gratuite de rendez-vous d'affaires pour soutenir les entreprises de la filière montagne.

Alpexpo, l'organisateur du Mountain Planet, contraint d'annuler l'édition 2020 du salon phare de la filière montagne, lance une plateforme gratuite de rendez-vous d'affaires en ligne pour soutenir les petites et moyennes entreprises de la filière montagne - dont 65% sont implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes.

"Nous voulions apporter une solution simple, pragmatique et rapide à mettre en œuvre pour répondre à une demande urgente de certains de nos exposants d'un soutien dans leur démarche commerciale. Les équipes Mountain Planet avec le soutien solidaire des acteurs de la filière ont agi très vite pour proposer au tissu de TPE et PME une alternative. Nous avons pu tester l'outil avec le soutien des entreprises adhérentes à l'AFMONT et au Cluster Montagne," commente François Heid, directeur général d'Alpexpo.

Accessible du 26 au 28 mai de 9h à 19h via une plateforme interactive en ligne ouverte gratuitement à toutes les entreprises françaises exposantes au salon Mountain Planet, mais également aux adhérents des partenaires du salon, ces rendez-vous auront lieu sous forme de vidéocommunication.

Ils permettront aux exposants de présenter leurs produits aux visiteurs virtuels du salon : sociétés de remontées mécaniques, élus, responsables et techniciens des collectivités et tous les donneurs d'ordre de l'aménagement de la montagne généralement présent à cet événement incontournable de la filière qui a lieu tous les deux ans.

Cette plateforme d'affaires baptisée "Les rendez-vous Montagne" est financée par la Région Auvergne Rhône-Alpes, et soutenue par les CCI Montagne, le Cluster Montagne, l'AFMONT, Domaines Skiables de France, l'ANEM, l'ANMSM.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :