Visiativ progresse de 2% au premier trimestre 2020 malgré la crise

 |   |  311  mots
(Crédits : DR)
Malgré la crise du covid-19, Visiativ dégage un chiffre d'affaires en hausse de 2% au premier trimestre 2020.

Malgré la crise sanitaire, la société Visiativ limite la casse et termine son premier trimestre avec un chiffre d'affaires global à 42,3 millions d'euros, soit une hausse de 2% (-1% en organique) par rapport à la même période en 2019.

L'éditeur de solutions globales dédiées à la transformation des entreprises a pu compter sur le dynamisme de Visiativ Platforme, son activité historique d'édition dont les revenus ont progressé de 9 % (+ 4 % en organique), à 18,1 millions d'euros. De quoi contrebalancer la baisse de - 2 % (- 5% en organique) à 24,8 millions d'euros des facturations de son métier d'intégrateur des logiciels de Dassault Systèmes. Globalement, les facturations récurrentes de Visiativ ont progressé de 11%, pour représenter 66% de ses revenus trimestriels totaux, contre 61% un an plus tôt.

Impacts du Covid-19

Depuis le 16 mars 2020, la quasi-totalité des collaborateurs du Groupe ont été placée en télétravail et les recrutements ont été mis en pause, hormis ceux destinés à pourvoir des postes dans l'infogérance et le cloud.

Les mesures de confinement en vigueur dans la plupart des pays où opère le Groupe commencent à avoir un impact sur l'activité, particulièrement en France, avec des reports de décisions d'investissements des clients et des suspensions de quelques projets de déploiement sur site.

"À ce stade, il est prématuré de communiquer avec précision sur l'impact de la pandémie Covid-19 sur l'activité du Groupe. Visiativ reste extrêmement attentif à l'évolution de la situation et des conséquences sur son activité", indique le groupe dans son communiqué.

Fin mars 2020, la trésorerie du groupe s'établissait à 29,6 millions d'euros, ce qui devrait l'aider à affronter la crise. Par ailleurs, Visiativ indique étudier avec ses partenaires bancaires la possibilité de mettre en place un Prêt garanti par l'Etat (PGE). Un dispositif mis en place par le gouvernement dans le cadre de la crise actuelle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :