Roche Diagnostic développe un test de sérologie pour détecter le Covid-19

 |   |  239  mots
(Crédits : DR)
Le laboratoire pharmaceutique Roche développe un test de sérologie pour détecter les anticorps des personnes qui ont été exposées au virus SARS-CoV-2. Le laboratoire prévoit de produire ce test à grande échelle et de le mettre sur le marché d'ici début mai.

Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche, développe Elecsys Anti-SARS-CoV-2, un test permettant grâce à un échantillon sanguin, de détecter les anticorps dirigés contre le SARS-CoV-2 en réponse à une infection par le virus responsable du Covid-19. 

"Ce test pourra être utilisé pour faire des recherches épidémiologiques afin de mieux comprendre la prévalence de la maladie mais pourra aussi être utilisé en combinaison avec les tests moléculaires afin d'aider à diagnostiquer des patients potentiellement infectés par le COVID-19" précise le groupe dans un communiqué.

Les centres hospitaliers et les laboratoires d'analyses médicales peuvent réaliser ce test sur les systèmes cobas e, qui sont largement installés dans de nombreux laboratoires de par le monde.

Lire aussi : Tests de dépistage : En Auvergne-Rhône-Alpes, laboratoires et fabricants s'organisent

Ces systèmes entièrement automatisés peuvent rendre les résultats du test SARS-CoV-2 en approximativement 18 minutes, avec une cadence jusqu'à 300 tests/heure en fonction du système utilisé.

Sur le marché début mai

Roche a pour objectif de mettre ce test sur le marché d'ici début mai dans les pays acceptant le marquage CE et travaille activement avec la FDA (US Food and Drug Administration) pour obtenir une autorisation d'utilisation en urgence.

Roche prévoit une croissance à deux chiffres de sa production mensuelle de tests (en millions) d'ici juin et "maximisera sa production aussi vite que possible", assure le groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :