La Ville de Lyon renforce ses mesures de soutien aux commerces et aux entreprises

 |   |  145  mots
Si les marchés sont désormais suspendus à Lyon, les halles alimentaires, comme les Halles Paul Bocuse restent ouvertes.
Si les marchés sont désormais suspendus à Lyon, les halles alimentaires, comme les Halles Paul Bocuse restent ouvertes. (Crédits : © Benoît Prieur / Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org)
La ville de Lyon poursuit la mise en oeuvre de ses mesures d'accompagnement et notamment celles à destination des commerces et des entreprises.

L'institution annonce, via communiqué, qu'elle suspend la perception des droits de terrasses (lorsque celles-ci rouvriront), des droits d'occupation de voiries, des taxes sur les enseignes et la publicité, des loyers acquittés à la ville par les entreprises, commerces et associations. Elle reporte également la perception des redevances dans le cadre des Délégations de Service Public pour les structures qui seraient en difficulté.

Zoom sur la culture

La ville maintiendra les subventions habituellement octroyées "en fonction de la situation financière des structures subventionnées". Elle annonce mettre en place un fonds d'urgence pour aider les équipes les plus fragiles sans pour autant mentionner ni le montant, ni les modalités d'accès.

Marchés

La ville se plie à la demande du gouvernement et annonce la fermeture de ses marchés alimentaires. Mais Les Halles de Lyon, pour la partie alimentaire, restent ouvertes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :