Haute-Savoie : DHL investit 2,7 millions d'euros dans un nouveau site

 |   |  261  mots
(Crédits : DR)
DHL déménage vers un nouveau site de 2 000 m2 pour répondre à l'augmentation du nombre de colis sur les deux Savoie.

DHL Express renforce encore sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes. Après avoir investi 2 millions d'euros pour agrandir sa plateforme à l'aéroport Lyon-Saint-Exupery et crée son centre d'appel client, le spécialiste du transport express international double la surface de son centre de distribution en Haute-Savoie. Ainsi, il déménage son agence d'Annecy vers un site situé à une vingtaine de kilomètre de là, à Rumilly.

Hausse du trafic

Ce déménagement est la réponse du transporteur à la hausse du nombre de colis traités sur la plateforme haut-savoyarde, + 11% entre 2018 et 2019 (2500 colis triés chaque jour) selon l'opérateur mais également à celle du trafic à venir estimée + 8% en 2020.

Les 15 collaborateurs du site seront les premiers en France à utiliser "une chaîne de tri nouvelle génération entièrement automatisée pour trier 3 000 colis par heure sans intervention manuelle", précise DHL dans son communiqué.

Cette augmentation des cadences de traitement devrait également permettre à DHL de servir une partie de la Savoie.

Une région "clé"

Depuis 2016, DHL a investi plus de 6 millions d'euros dans ses sept sites implantés sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 2,7 millions d'euros en 2020 pour le site de Rumilly.

"Ce nouvel investissement montre également le rôle clé que joue la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le développement de notre réseau national. Nous avons des liens profonds avec cette région très dynamique", commente dans un communiqué Philippe Prétat, président directeur général de DHL Express France.

Il y emploie 350 collaborateurs et traite 30 000 colis par jour.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :