Formation  : L'Institut Paul Bocuse et le Club Med partenaires pour l'emploi

L'Institut Paul Bocuse et le Club Med formalisent un partenariat pédagogique et professionnel. Objectif : favoriser l'employabilité des jeunes et des salariés dans un environnement international.

Le leader mondial des vacances, Club Med, a choisi le premier établissement d'enseignement supérieur privé en hôtellerie restauration qui se positionne en Grande Ecole, l'Institut Paul Bocuse, pour signer un partenariat école-entreprise d'envergure.

Il se traduit par le lancement, en septembre 2020 d'une nouvelle spécialisation "Culinary Resort Management" en alternance dans le cadre du Bachelor Management International des Arts Culinaires dispensé par l'Institut. Ouvert aux étudiants actuels de l'école (1 000 étudiants de 62 nationalités répartis sur 10 campus internationaux), il s'adresse également aux titulaires extérieurs d'un Bac+2 cuisine et aux collaborateurs du Club Med.

Outre ce diplôme spécifique, ces derniers auront accès à des formations sur-mesure dispensés par l'établissement. Ce partenariat permet également aux étudiants et aux jeunes diplômés de l'Institut d'être mieux identifiés par le Club Med ou de contribuer à son évolution via des études de cas professionnelles et concrètes.

"L'employabilité de nos diplômés et la reconnaissance de leurs talents de managers par les groupes internationaux et les entreprises est notre raison d'être. Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à une entreprise de dimension internationale aux racines françaises avec qui nous partageons les mêmes valeurs d'excellence et d'art de vivre", commente Dominique Giraudier, directeur général de l'Institut Paul Bocuse

Partenariat stratégique

Ce partenariat pédagogique et professionnel est également stratégique pour le spécialiste du voyage haut-de-gamme qui cherche à attirer les talents.

"Cela s'inscrit dans notre stratégie haut de gamme. Le haut de gamme au Club Med, ce sont des Resorts Premium et des Club Med Exclusive Collection dans les plus beaux endroits du monde. Pour la table, cela se traduit notamment par nos restaurants Gourmet Lounge qui proposent de faire découvrir la cuisine locale, dans une ambiance chic et conviviale. Dans un marché en tension, le recrutement des meilleurs profils est un de nos défis majeurs", souligne dans un communiqué Henri Giscard d'Estaing, le président du Club Med.

Il lui permet également "d'anticiper les mutations du marché mondial de l'hôtellerie-restauration". Le Club Med compte désormais 70 resorts dans 26 pays, il emploie 25 000 personnes dans le monde entier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.