DataGalaxy lève 1,7 million d’euros pour déployer sa plateforme de cartographie des données

 |   |  210  mots
(Crédits : iStock)
La startup lyonnaise DataGalaxy lève 1,7 million d'euros auprès de Newfund et Evolem Start pour sa solution de cartographie de données.

DataGalaxy a annoncé une levée de fonds d'1,7 million d'euros auprès des fonds Newfund et Evolem Start. La plateforme SaaS de cartographie des données, centrée sur l'usage et conçue pour permettre aux équipes data et métier d'appréhender et exploiter l'ensemble des données de leur entreprise, entend renforcer ses équipes et accélérer le déploiement en France et en Europe de sa solution.

"Chaque collaborateur doit pouvoir comprendre, localiser, retracer et identifier l'usage fait de la donnée qui l'intéresse ainsi que participer à l'enrichissement de cette connaissance. C'est le prérequis pour débloquer la transformation data-driven des entreprises", déclare Lazhar Sellami, co-fondateur de DataGalaxy.

Intelligence collective

Créée en 2015 par Sébastien Thomas et Lazhar Sellami, tous deux experts en data management et business intelligence, DataGalaxy "apporte une réponse au constat d'échec de nombre d'entreprises : exploiter le potentiel de leurs données".

La combinaison de l'intelligence collective des équipes (crowdsourcing de la connaissance) et l'intelligence artificielle (suggestions d'enrichissement, classification, ...) permet, selon la jeune pousse, de réduire le temps de recherche et d'analyse de 40 à 50 %, en moyenne.

DataGalaxy compte plus d'une trentaine de clients dont le Groupe Rocher, Covéa, AG Insurance et SNCF Gares & Connexion.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :