Santé animale : Linkyvet, le spécialiste de la téléconsultation vétérinaire, lève 550 000 euros

Linkyvet a clôturé une première levée de fonds de 550 000 euros auprès d'investisseurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectif : conforter sa position sur le marché de la téléconsultation vétérinaire.
(Crédits : Capture d'ecran Linkyvet)

La jeune pousse grenobloise, qui a développé une solution de téléconsultation vétérinaire, a annoncé via communiqué, avoir levé 550 000 euros auprès d'investisseurs régionaux : Kreaxi, le spécialiste du financement des entreprises en amorçage en région Auvergne-Rhône-Alpes, C2AD, l'outil de capital investissement du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et du Crédit Agricole des Savoie et d'un pool de Business Angels, principalement des vétérinaires.

Téléconsultation multi-usage

Linkyvet, lancée en avril 2018 mais commercialisée depuis la fin de l'année 2019, fonctionne sur le principe, classique, de la visioconférence et du tchat. Elle est assortie de diverses fonctionnalités comme filmer son animal, prendre des photos ou transmettre des informations en amont de la consultation.

Si elle permet aux propriétaires d'animaux de garder le contact à distance avec leur vétérinaire, elle facilite le quotidien des vétérinaires. Ils peuvent ainsi mieux assurer le suivis des animaux, d'évaluer l'urgence ou de répondre aux enjeux de la profession comme le problème des déserts vétérinaires.

Cette première levée de fonds va permettre à la startup de poursuivre ses développements techniques et commerciaux et renforcer son équipe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.