Capit'Alpes Développement lève 3,2 millions d'euros

 |   |  201  mots
(Crédits : DR)
Le véhicule d'investissement lancé par l'association Savoie Mont-Blanc Angels a levé 3,2 millions d'euros. Il permettra de soutenir 15 à 18 entreprises du sillon alpin.

Lancé le 22 octobre 2019 avec l'objectif final de récolter deux millions d'euros, Capit'Alpes Développement a finalement levé 3,2 millions d'euros auprès de 117 souscripteurs, dont quatre banques, une quinzaine de PME, des filiales de grands groupes et d'investisseurs privés.

Lire aussi : Savoie Mont Blanc Angels élargit son champ d'action

"Cela prouve que les acteurs du territoire privilégient la croissance de proximité et cherchent à donner du sens à leurs investissements. Nous sommes typiquement dans une finance responsable et citoyenne, un circuit court de l'investissement", se félicite Dominique Favario, vice-président de l'association Savoie Mont-Blanc Angels et initiateur du projet

Développement et transition

Ce fonds, imaginé pour diversifier les prises de participation de l'association de business angels, s'adresse aux entrepreneurs du sillon alpin soit pour accélérer leur croissance (1 à 10 millions d'euros de chiffre d'affaires avec un potentiel de développement), soit pour assurer la transmission de leur entreprise en facilitant l'apport de fonds propres au repreneur.

Le fonds s'est fixé comme objectif d'investir, au cours des 4 années prochaines années, dans 15 à 18 sociétés avec des tickets compris entre 200 000 et 400 000 euros.

Ces projets pourront toujours être co-financé via la plateforme régionale de financement participatif en capital Incit'financement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :