Visiativ confirme son objectif et renforce sa gouvernance

 |   |  286  mots
(Crédits : DR)
L'éditeur et intégrateur de logiciels Visiativ remplit ses objectifs avec un an d'avance et renforce son équipe gouvernante.

A la clôture de l'exercice 2019, l'éditeur et intégrateur de logiciels Visiativ atteint son objectif et annonce un chiffre d'affaires de 203,2 millions d'euros soit une progression de 25 % dont 7 % de croissance organique. L'objectif initial de 200 millions d'euros fixé par le groupe dans le cadre du plan stratégique Next100 lancé en 2017 est donc dépassé, avec un an d'avance.

L'année 2020 est marquée par le lancement du nouveau plan stratégique Catalyst 2023 qui met le cap sur la rentabilité après avoir longtemps privilégié la croissance.

Evolution de la gouvernance

En parallèle, le groupe annonce la nomination de Bertrand Sicot au poste de directeur général délégué et membre du Comité exécutif de Visiativ. Il succède à Christian Donzel. Fort de 30 ans d'expérience en vente et marketing de solutions logicielles pour l'industrie, il vient renforcer l'équipe gouvernante. Il accompagnera le groupe dans l'application du plan Catalyst 2023 ainsi que dans son développement à l'international.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, il occupait jusqu'à présent la fonction de Senior vice président ventes indirectes de Dassault Systèmes. Il était notamment en charge de la croissance du réseau national et international.

"Nous sommes très heureux d'accueillir Bertrand Sicot, avec qui nous avons parfaitement collaboré pendant de nombreuses années. Son expérience et ses compétences seront de formidables atouts dans cette phase déterminante de transformation qu'amorce le Groupe à travers Catalyst 2023. L'arrivée de Bertrand va permettre à Visiativ de renforcer encore un peu plus ses liens avec Dassault Systèmes, mais également de dynamiser notre activité à l'international," indique Laurent Fiard, président directeur général de Visiativ.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :