Ain : Le PIPA identifié comme site "clefs en main" par Business France

 |   |  279  mots
(Crédits : DR)
Le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) a été retenu par Business France comme un site "clés en main" pour les entreprises.

Le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) est désormais référencé comme l'un des 12 sites "clés en main" par Business France. Cette annonce est le résultat d'un appel à projet lancé en novembre dernier par l'agence chargée du développement international des entreprises françaises mais aussi des investissements internationaux en France.

Disponibilités rapides

Son objectif : faciliter l'installation des entreprises en France - un des freins régulièrement soulevés par les industriels - en repérant par avance des sites pour lesquels les procédures relatives à l'urbanisme, l'archéologie préventive et l'environnement ont été anticipées afin de permettre une disponibilité quasi-immédiate (environ 6 mois) aux investisseurs.

"Cette reconnaissance confirme la qualité et l'efficience du Parc Industriel pour l'accueil d'entreprises. L'agilité de notre structure et son expertise dans l'implantation d'entreprises permettent d'accélérer les démarches administratives. Par exemple, tous les terrains que nous proposons sont libres de contraintes archéologiques et les études faune-flore sur 4 saisons sont mises à jour en permanence pour être immédiatement disponibles," explique Hugues de Beaupuy, directeur général du syndidat mixte du Parc industriel de la plaine de l'Ain dans un communiqué.

Situé entre Lyon et Genève, dans la plaine de l'Ain, le PIPA compte 172 entreprises pour un total de 7 237 emplois en 2018. Elle a accueilli, sur l'année 2019, 21 nouvelles entreprises dont sa première entreprise chinoise Dowell & Yidai ou le laboratoire lyonnais Arrow. L'offre du Pipa a été présentée au sommet annuel "Choose France" qui se tenait à Versailles ce lundi 20 janvier en présence d'Emmanuel Macron, d'Edouard Philippe, et de 200 dirigeants d'entreprises françaises et étrangères.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :