Mecelec composites : hausse de 26% du CA en 2019

Le leader français de la transformation de matériaux composites clôture son exercice 2019 avec un chiffre d'affaires en progression.
(Crédits : DR)

Le spécialiste de la transformation des matériaux composites, a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,7 millions d'euros, contre 23,7 millions en 2018, soit une hausse de 26 %. "Une année hors normes", selon Bénédicte Durand, la directrice générale de Mecelec composites.

"Au-delà d'un chiffre d'affaires en très forte croissance, nous poursuivons l'amélioration des process et de l'innovation produits, et notre engagement fort pour la formation dans le cadre de notre démarche/politique RSE", poursuit-elle.

Un marché historique en progression

Le secteur de la distribution constitue toujours le coeur des activités de Mecelec. Il représente désormais 48,4 % de l'activité du groupe, en progression de 7%. Vient ensuite le secteur de la mobilité (36,2% de l'activité), en hausse de 32%, et de l'industrie.

Bien qu'il ne représente encore que 10,9% de l'activité, ce secteur "explose" affichant une croissance de 251% selon le groupe grâce à un contrat important passé avec JC Decaux.

Autres secteurs prometteurs : l'aéronautique, les sports et les loisirs et le médical.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.