L'Olympique Lyonnais investit dans le football féminin aux USA

 |   |  230  mots
(Crédits : Pawel Kopczynski)
L'OL a racheté le Reign FC, un club de football féminin américain. Par cette acquisition, il devient actionnaire de la ligue nationale de football féminin américaine.

Le Groupe OL était en discussion depuis novembre pour l'acquisition du Reign FC, un club de football féminin américain - l'un des fondateurs de la NWSL (National Woman Soccer League) mais aussi le club de la superstar du football féminin Megan Rapinoe. Le Groupe OL a signé hier un contrat pour racheter les actifs du club, pour un montant global de 3,51 millions de dollars.

"Ces actifs seront portés par une société de droit américain nouvellement créée et détenue à hauteur de 89,5% par OL Groupe, représentant un investissement de 3,145 millions de dollars," précise le groupe OL.

Aux côtés du club, Bill Predmore, précédent investisseur et dirigeant du Reign FC, détiendra 7,5% du capital. S'il reste aux manettes du club, il sera épaulé par un dirigeant nommé par le Groupe.

Tony Parker, 4 fois champion NBA, président de LDLC ASVEL (club de basketball détenteur des titres de champion de France féminin et masculin) et ambassadeur de la marque OL aux États-Unis, investira également à hauteur de 3%, toujours selon le groupe. Il devrait siéger au conseil d'administration de la nouvelle structure.

Grâce à cette acquisition, OL Groupe met un pied sur le marché américain, puisqu'il devient actionnaire de la National Woman Soccer League (NWSL) aux côtés d'autres équipes. Il entend également renforcer son projet sportif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :