Tourisme : Emlyon et l'Institut Paul Bocuse opérateurs pour Bpifrance

 |   |  296  mots
(Crédits : DR)
Bpifrance, en association avec emlyon business school et l'Institut Paul Bocuse, lance le premier accélérateur dédié aux entreprises du tourisme. Pour sa première édition, le programme compte 33 entreprises, dont 7 issues de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Après les entreprises familiales, Bpifrance soutient désormais le secteur de l'hôtellerie et la restauration. L'opérateur public a mis en place un dispositif d'accompagnement spécifique, dédié aux "entreprises à fort potentiel" de plus de trois ans, comptant au moins 10 salariés en Équivalent Temps Plein (ETP) et dont le chiffre d'affaires est supérieur à 2 millions d'euros.

"L'industrie touristique est en proie à de nombreux bouleversements. La transformation digitale et la transition écologique ne sont que quelques-uns des défis qui poussent les entreprises du secteur à innover. Elles doivent faire preuve d'inventivité pour satisfaire un consommateur de plus en plus averti et exigeant. L'Accélérateur Tourisme a pour objectif d'accompagner les entreprises dans ce défi de renouvellement, tout en conservant leur lien fort aux territoires et les traditions qui font leurs forces", explique dans un communiqué Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l'accompagnement de Bpifrance.

Un projet opéré par deux lyonnais

Pour sa première édition, l'accélérateur a déjà sélectionné 33 entreprises. Elles bénéficieront d'un accompagnement ciblé et personnalisé de douze mois qui leur permettra de travailler sur leur marketing, leur e-réputation ou encore leur marque employeur sur la base de 5 séminaires thématiques opérés par deux institutions lyonnaise : l'emlyon business school et l'Institut Paul Bocuse.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 7 pépites ont été retenues : le Groupe CBH (créateurs, entre autres du Hard Rock Café Lyon) ; le Globe et Cécile Hôtel ; le groupe Mont Blanc Collection à Chamonix ; le stéphanois Dalofi (groupe de 6 hôtels), LRH Groupe (restauration régionale) ; le groupe HO36 (hostels, bar et restaurant à Lyon, aux Menuires ou à Avignon) et CHL Compagnie Hôtelière du Leman (gestion d'établissement hôteliers et parahôteliers).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :